Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Pierrick Lilliu Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pierrick Lilliu

Aller en bas 
+8
marie
cicise
marifou
LilasBlanc
Dominique
Lysa
Britanya
Mimi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 1:36

Il vient de sortir un album ! Pierrick Lilliu Pierricklilliu_besoindespace_100x100_1 !...Pierrick Lilliu LosA1a "Besoin d'espace"
Excellent... du bon pop-rock/ Rock
Vos commentaires sont les bienvenus


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 14:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 2:44

la pochette de l'album...

Pierrick Lilliu 0828767436128
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 22:03

J'ai découvert ce jeune artiste petit à petit , à travers ses deux singles...aujourd'hui, son album mérite d'être écouté sans à priori...il a écrit quatre textes, composé deux musiques...
Son interprétation sur certaines de ses chansons me plait beaucoup...notamment, "Des larmes", "Héroïne", "Là haut"...
...sur la première citée, c'est un coup de coeur...plus je l'écoute, plus elle m'accroche...la voix est belle et sensuelle...sur d'autres, sa voix change passant du grave aux aigus...un premier album prometteur!

Quant à la pochette, en noir et blanc, ça me fait penser aux années 60...l'image du "rebelle"...un peu Johnny à ces débuts Wink

-alors?demande l'invité...

-à découvrir pour ceux qui veulent, répond Britanya...perso, c'est fait bravo

A plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 22:13

Mon gros coup de coeur... Héroïne... ! très belle voix ! quant à la musique, rien à redire perso... ! un bon tube en devenir !
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 22:38

Sur Héroïne, j'adore le passage

Je te désire, je te hais
Tu me déchires et après


...il joue avec les mots comme il joue avec la substance...bien interprèté!rien à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Membre actif
Membre actif
Lysa


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 08/07/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 23:01

bien , à mon tour j ai ecouté aussi les 3 dont tu parles plus a coeur ouvert et humm dans heroine , j aime l ambiguité des paroles, aussi le jeu de voix (ma phrase preferée "passer dans le camps adverse de l autre coté de la ligne " ), dans " là haut" le rythme special et original de la chanson m interpelle bcp .
"des larmes " me font penser à un hallyday mais pas le meme que celui de la pochette loll , j avais dejà eu cette impression avec " à coeur ouvert" .... bom

merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 23:24

"La haut", c'est une envolée musicale... ! incroyable la multitude des instruments sur cette chanson... ça te prend les tripes ! et ce début au piano... ma ! qué c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 0:27

Le début au piano m'a fait pensé à Alicia Keys dans "If I ain't got you"...bien ,la fille!

ensuite, ça relève de la comédie musicale, belle orchestration, avec des airs de Lawrence d'Arabie...la voix tient lontemps "assezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"... thumleft ...allez-y!!

Qui tient?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 20:35

J'aime beaucoup Central Park de GA...
Mais sincèrement, j'ai acheté l'album au vu des commentaires... !... Sans plus... ! GA a une très belle voix, mais l'album reste plat ! style, De Palmas que j'aime beaucoup, mais que je trouve également plat parce qu'il ne se renouvelle pas... ça manque d'émotion ! c'est mon avis...

Alors j'attend vos commentaires sur l'album de Pierrot ! n'hésitez pas sur les critiques, et échangeons sur tous ces jeunes talents... non ? Wink


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:52

Je partage votre avis concernant Pierrick ...et...je pense meme , qu'il aura moin de mal a paser au près des jeunes que Michal...Michal a choisi malheureusement la " pure "variété ...pourtant il m'a semblé comprendre qu'il n'ecoute pas specialemet ça...et... en plus... Michal sait que les "jeunes " ne son plus tellement " variété "...?!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 22:03

Mimi a écrit:

J'aime beaucoup Central Park de GA...
Mais sincèrement, j'ai acheté l'album au vu des commentaires... !... Sans plus... ! GA a une très belle voix, mais l'album reste plat ! style, De Palmas que j'aime beaucoup, mais que je trouve également plat parce qu'il ne se renouvelle pas... ça manque d'émotion ! c'est mon avis...

Alors j'attend vos commentaires sur l'album de Pierrot ! n'hésitez pas sur les critiques, et échangeons sur tous ces jeunes talents... non ? Wink

En ce qui concerne G A , j 'aime beaucoup ses musiques , les textes sont à creuser un peu plus , un peu plat et court . Mais ça change du paysage musical actuel.

Quant à Pierick je vais aller découvrir son univers Pierrick Lilliu Manga29de ce pas .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 14:56

Les commentaires d'Europe 2 :

Pierrick Lilliu Pierricklilliu_besoindespace_100x100_1Origines : de nombreux participants à l'émission de télé-réalité La Nouvelle Star sont finalement sortis du lot, avec chacun un style musical de prédilection. A l'instar de Steve Estatof, le Breton d'origine alsacienne Pierrick Lilliu débarque avec un premier album largement influencé par le rock et entre ainsi de plein pied sur la scène musicale hexagonale, après avoir bien négocié son arrivée à la fin du printemps 2005 avec un single de départ intitulé A coeur ouvert.

Ingrédients : une première écoute de Besoin d'espace suffit à créer la surprise chez l'auditeur. C'est un chanteur particulièrement mature qui se dévoile à travers 11 morceaux, même s'il n'est l'auteur que de quelques-uns d'entre eux. Très rock, l'album arbore également une très petite touche d'électronique, une recette déjà testée par Kyo mais beaucoup plus efficace chez Pierrick Lilliu. La chanson la plus marquante n'est autre que le morceau-titre Besoin d'espace, dont l'interprétation nous laisse penser que le chanteur négocie un bon démarrage dans le monde de la musique.

Pierrick Lilliu Yeux3


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 14:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Membre actif
Membre actif
Lysa


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 08/07/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 9:59

perso il sera surement chez moi samedi cet album donc j attend , mais j ai bien aimé ce que j en ai entendu et........
ça me reveille Wink
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 18:40

Commentaires de l'album sur le magazine Info jeunes :


Pierrick Lilliu LosA1a Pierrick Lilliu - Besoin d'Espace

Depuis la grande finale de la Nouvelle Star, Pierrick Lilliu s’est dévoué à la réalisation de son premier album avec sincérité et conviction. Une révélation. Ni stratège, ni poseur, il ne calcule pas sa façon d'interpréter une chanson. Pas de stratégie. Ce naturel, c'est sa force. C'est ce qui donne une résonance touchante et claire à son album "Besoin d'espace". C'est ce qui fait qu'il chante comme si rien d'autre n'existait.

Les mots qu'il aime sont d'un romantisme torturé. Ses guitares saturées ne sont qu'une carapace - derrière elles, son âme ne s'abstient pas d'être sensible. Qu'il les écrive lui-même ("Des larmes", maquettée sur le matériel musical qu'il vient de s'offrir), ou qu'il les inspire à Jérémy Châtelain, Patrick Fiori, François Welgryn, Steeve Estatof…Mais la phrase qui l'a le plus touché, et qui, de fait, donne son titre à l'album, vient de son second single, « J'ai besoin d'espace - C'est ce qui me résume le mieux. On parle d’espace, de liberté... »

La liberté, il en a besoin, en effet. Mais il sait aussi en donner aux autres. Faire confiance aux musiciens, à son équipe... «Quand j'ai entendu ce que le groupe avait joué sur mon premier single.Ça collait parfaitement à ce que je voulais. Ils ont tout de suite perçu la tonalité que je souhaitais pour cet album.»

Le jeune homme avait donné ses références, clairement rock. Logique, donc, que l'on retrouve ici et là l'énergie d'un refrain à la Linkin Park, une intro de piano à la Muse ("Là-haut"), ou des tournures à la Damien Saez. «J'aime aussi Dolly, Noir Désir, Matmatah, Mickey 3D, et, quoi que certains pensent d'elle, Emma Daumas». De cette dernière, il pourrait être le petit frère ...

Pierrick est d’ailleurs très fier du featuring familial avec Nicolas Lilliu sur le titre « Comme un frère ». Son besoin de liberté cohabite avec un certain attachement à ses racines. «A la fin de l'enregistrement des voix, j'ai pris deux semaines pour aller voir ma famille. J'ai fait écouter les chansons à mes parents, je crois qu'ils sont contents». À cet instant, une étincelle de fierté passe dans son regard bleu. Mais qu'on ne s'y trompe pas : il sait très bien qu'il en est à l'étape "découverte". Pierrick se découvre lui-même, et découvre en même temps tous les rouages de la musique. «Je n'avais aucune conscience de toutes les étapes nécessaires au lancement d'un disque».

Avec "Besoin d'espace", Pierrick nous invite à plonger dans son univers, tourmenté par le poids d'une société qui ne laisse plus de place à l'ingénuité. Pierrick n'a rien à cacher, il a encore tout à apprendre et sa curiosité fait sa force. Le besoin vital de liberté et de sincérité qui l'anime, Pierrick l'exprime avec chaque mot, chaque note de ce premier album, une vraie bouffée d'air frais.


Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 11:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 9:58

A premiére écoute je ne sais pas pourquoi indecis j 'accrochais pas spécialement .
Finalement , je me suis décidée à acheter l 'album , il est plébicité à la maison , et je commence à aimer certains titres( la même erreur, comme un frére ), de temps à autre des tonalités à la Cali .

Voilà

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:51

Comme un frère est une de ses chansons de l'album composée et co-écrite avec son frère... avec qui, il tenait à chanter en duo sur son album... Wink
Juste une petie question Domi... quand tu dis plébiscité à la maison, tu parles de tes enfants ? Wink

Quelques capture de Top of the Pop sur "Besoin d'espace"

Pierrick Lilliu Bscap008a Pierrick Lilliu Bscap009a Pierrick Lilliu Bscap010a Pierrick Lilliu Bscap011a Pierrick Lilliu Bscap014a Pierrick Lilliu Bscap017a Pierrick Lilliu Bscap018a Pierrick Lilliu Bscap019a Pierrick Lilliu Bscap020a Pierrick Lilliu Bscap024a Pierrick Lilliu Bscap022a Pierrick Lilliu Bscap023a Pierrick Lilliu Bscap028a


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:59

La jeunesse doit se retrouver dans cet album...il y décrit et y interprète tout ce qui la préoccupe...à commencer par "Besoin d'espace" qui n'est pas sans rappeler ce que nous venons de vivre...ce que note d'ailleurs l'article "Avec "Besoin d'espace", Pierrick nous invite à plonger dans son univers, tourmenté par le poids d'une société qui ne laisse plus de place à l'ingénuité."...

Les commentaires faits sur lui sont plutôt positifs...à surveiller dans l'univers musical Basketball

Mes coups de coeur n'ont pas changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 14:41

En effet Brit, les articles sont assez positifs... Wink En voici d'autres...

Pierrick Lilliu Pierrick_lilliuPierrick Lilliu - Il avait déjà sorti un single A Cœur Ouvert, vendu à plus de 125.000 exemplaires ! Pas mal pour un jeune homme qui a passé le casting de Nouvelle Star par déconnade. Sans compter le nombre de téléchargements sur les site légaux. Les radios l’ont passé en boucle, le clip a été largement diffusé, avec son décor très simple, montrant le chanteur à nu.

Populaire, Pierrick vient de sortir son album Besoin d'espace, dans les bacs depuis le 17 octobre, accompagné d'un clip tourné à Los Angeles que l'on peut voir sur les différentes chaînes musicales. Pierrick a réussi à caler quelques-unes de ses compositions, car en plus d’être chanteur, il est aussi compositeur et musicien ! Un artiste complet !
S’il continue comme ça, il deviendra peut-être un grand de la chanson française. Il a toutes les cartes en mains, à lui de bien les jouer !

~~~~


Pierrick Lilliu 2005-11-04_pierrick Pierrick Lilliu est l'une des personnalités les plus attachantes de la dernière édition de La Nouvelle Star.
Tête à claques de sa classe quand il était au collège, le ptit gars a grandi avec une rage au bide qui donne un réel contraste au personnage. Cette colère, Pierrick en a ressorti le meilleur : une envie d'atteindre ses objectifs. Il l'a également gravée sur chaque sillon de son cd. Auteur de quatre des chansons de son album, Besoin d'Espace ressemble à Pierrick, assurément.

Pierrick a également réussi à s'entourer de quelques jolis noms : Patrick Fiori, Jérémy Chatelain, sans oublier Steeve Estatof. Pierrick a trouvé sa voix et sa voie. Ca se sent tout au long de l'album, qui comporte quelques morceaux qui restent bien scotchés au bulbe.

Besoin d'espace, le second single que tu peux déjà entendre sur Europe 2, résume parfaitement l'état d'esprit du jeune homme : un réel besoin de s'exprimer et d'avoir son espace de liberté.
Citons Bretagne dédicace, écrit par Jérémy Chatelain, où Pierrick chante son mal du pays et qui n'a rien d'un chant traditionnel breton...
Pierrick n'oublie pas non plus la famille, puisqu'il chante Comme un frère avec son frangin. "Si je tombe, c'est avec toi / Si je pleure, c'est dans tes bras / Si je sais pas, apprends-moi / Si je vis, c'est pour ça". Il y a du bon dans ce petit...

L'album de Pierrick est une réussite. On est loin de la soupe impersonnelle servie par les maisons de disques. On sent bien que le jeune artiste a eu son mot à dire et que la maison de disques n'a pas essayé de le formater au style du moment.

Prochain défi pour Pierrick : trouver les ressorts pour rebondir et réalimenter cette colère qui a forgé cette personnalité.

~~~~


Pierrick Lilliu Pierrick210x118 PIERRICK
A tout juste 19 ans, Pierrick déboule dans le monde du rock français avec son album "Besoin d'espace" !

Breton d’origine alsacienne, le chanteur Pierrick Lilliu est né en juillet 1986. La musique fait partie intégrante de sa vie depuis toujours : très jeune il chantait déjà des chansons en italien avec son père. Côté instruments il joue de la guitare et de la batterie.
En 2004, il s’inscrit au casting de l’émission télévisée La Nouvelle Star et se retrouve en finale face à la chanteuse Myriam.

Il signe alors un contrat avec le label RCA-Arista. Son premier single, A cœur ouvert, écrit et composé par Rodolphe Jandis, Mathieu Dulac et Yvan Tarlay, sort fin mai 2005. Aujourd'hui Pierrick nous offre son premier album : "Besoin d'espace".

Pierrick nous fait découvrir son univers romantique dans cet album. La phrase qui l'a le plus touché, et qui, de fait, donne son titre à l'album, est venue de Thierry Saïd ("J'ai besoin d'espace"). « C'est ce qui me résume le mieux. On parle de l'espace au sens figuré, bien sûr. La liberté... »
Pierrick se découvre lui-même, et découvre en même temps tous les rouages de la musique. « Je n'avais aucune conscience de toutes les étapes nécessaires au lancement d'un disque. J'en apprends tous les jours. D’ailleurs ça se passe trés bien ! »
Auteur-compositeur interprète à la voix exceptionnelle, Pierrick Lilliu révolutionne le paysage musical français, avec des textes emprunts de sensibilité et de réalisme, avec cette petite touche de romantisme qui le caractérise. Artiste à suivre...


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 21:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaelo
Invité




Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 21:33

Merci a tous , pour tout.Cependant , je n'acheterai pas son album , car pour moi , ce n'est pas encore " çà "... J'admets , qu'il a le potentiel et j'espere surtout ,que son potentiel sera mis en évidence , car s'il l'est ... il pourait , meme , etre " exportable " hors de France ...ce qui est rare pour les chanteurs de rock français...( pardon pour , encore plus de fautes ...mais j'ai oubliée mon dictionnaire chez moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 12:12

Mimi a écrit:
Comme un frère est l'une de ses chansons de l'album dont il est l'auteur-compositeur-interprète... Il l'a composé pour son frère avec qui, il tenait à chanter en duo sur son album... Wink
Juste une petie question Domi... quand tu dis plébiscité à la maison, tu parles de tes enfants ? Wink

Je viens te répondre Mimi avec un temps de retard dsl .

C'est une amie de mon fils qui a fait entrer Pierrick à la maison , il a bien aimé , son papa a suivi aussi , et voilà l 'histoire .

Bon et moi pas mécontente , ça change de Metal , Tryo , Gorillaz , Superbus ........

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 12:17

Merci Domi pour ta réponse... je te mets un enregistrement de Pierrick sur scène pour ta petite famille s'ils n'ont jamais eu l'occasion de le voir encore...
C'est un fou furieux ! geek il ne calcule pas, on sent qu'il est spontané sur scène et qu'il vit sa chanson sans retenue... et particularité de ce jeune garçon, il ne connait pas le play-back ! indecis Wink
Le son n'est pas très bon, mais les images sont nettes...
Tu me diras ce que tu en penses... Wink

Besoin d'espace

Et pour ceux que la curiosité a emporté, vous pouvez laisser votre commentaire également... Wink
Qu'on aime ou pas son style, sa voix, on est bien obligé d'admettre que ce mome fait parler de lui... tout simplement comme un "phénomène" que l'on apprécie ou pas, comme les phénomènes météorologiques... Wink
J'ai des goûts avant-gardistes, et j'avoue que je m'extasie souvent sur tout ce qui va à "contre-sens" des règles établies... mais ça, vous le saviez déjà...

Site officiel Pierrick Lilliu : http://www.pierricklilliu.com/


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 16:38

Interview sur :
Pierrick Lilliu Logo2 Pierrick Lilliu : le rocker à fleur de peau... Pierrick Lilliu Pierrick_lilliu

Pierrick Lilliu, finaliste de l'émission La Nouvelle Star, débarque dans les bacs avec son premier album, "Besoin d'espace". Il évoque pour nous son parcours atypique et nous livre tous les détails de la conception de son premier opus.

On t'a découvert dans l'émission La Nouvelle Star. Avec le recul, qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Ca m'a permis de réaliser un album dans une grande maison de disques. Ca m'a appris beaucoup de choses sur moi-même, à m'ouvrir, à mieux gérer ma voix. Et l'émission en elle-même était une très belle expérience musicale et humaine.

Tu es arrivé en finale face à Myriam, la gagnante de la dernière édition de l'émission, pourtant tu as sorti un premier single et ton album avant elle. Comment expliques-tu cela ?
Je ne sais pas du tout. Je pense qu'elle a peut-être voulu prendre son temps. Je n'ai pas d'autres explications. Ils ont peut-être pris plus de temps pour trouver les titres. Mais, en fait, je n'en ai aucune idée.

Pendant l'émission, tu as rapidement séduit le public. A ton avis, quels sont tes atouts ?
C'est peut-être l'émotion que j'ai fait passer dans mes chansons et ma simplicité.

Ta personnalité aussi ?
Oui. Mais je pense que c'est ce qui a séduit le public pour chacun des candidats.

T'attendais-tu à un tel accueil ? Pierrick Lilliu Pierrick_lilliu1
Non. Du début à la fin, je n'y croyais pas. Je pensais me faire virer à chaque émission. Ca a vraiment été une grande surprise pour moi d'arriver en finale.

Sur ton album, tu as collaboré avec Patrick Fiori, Steeve Estatof ou Jérémy Chatelain. Comment se sont passées ces rencontres ?
En fait, c'est mon directeur artistique qui est venu vers moi pour Jérémy Chatelain et Patrick Fiori, me disant "Il y a Jérémy et Patrick qui t'ont écrit des chansons, on va les écouter ensemble.". On a choisit les chansons et suite à ça, on s'est rencontré et on a travaillé ensemble. Pour Steeve, la production de La Nouvelle Star nous l'avait fait rencontrer à l'hôtel au tout début des primes. Il a voulu m'écrire une chanson. C'a m'a fait énormément plaisir qu'il m'écrive un titre. Je suis vraiment content de ces trois rencontres parce que ce sont tous les trois des gens bien, qui ont leur univers et qui ont les pieds sur terre. Ce sont des personnes simples, gentilles et généreuses. Même Patrick qui a connu et qui continue de connaître un grand succès.

Le titre de ton premier album c'est "Besoin d'espace". Un besoin de liberté que tu sembles revendiquer depuis toujours. Penses-tu que cette nécessité soit compatible avec une carrière dans la chanson ?
Je pense que oui. Je pense que chacun a besoin de son espace de temps en temps pour faire le point, pour réfléchir, pour se remettre en questions. Je pense qu'on peut faire de la musique tout en ayant son petit espace à soi.

Sur ton album, tu as écrit ou co-écrit certains morceaux. C'était important pour toi de t'investir dans l'écriture et la composition ?
Oui. C'était vraiment très important pour moi. Ca fait vraiment plaisir de voir des titres à soi ou des titres auxquels on a participé sur un premier album. Quand quelqu'un nous écrit une chanson, il nous voit d'un oeil extérieur alors que quand on écrit soi-même une chanson, on se connaît forcément mieux. C'est vraiment mon univers. Mais, effectivement, Je voulais exister à part entière. et être reconnu en tant qu'artiste et pas seulement en tant qu'un candidat dans une émission de télé.

Parmi ces titres, il y a notamment le morceau "Des larmes". Tu nous en parles ?
Je l'ai écrit cet été. On a fait, Rolland et moi, un petit bout de la tournée RTL. Un après-midi, j'étais dans ma chambre, je me suis mis à gratouiller sur ma guitare et les accords me sont venus. J'ai écrit la musique et le texte en vingt minutes. C'était au moment de ma rupture avec la fille avec qui j'étais.

Pierrick Lilliu Pierrick_lilliu2 Sur "Besoin d'espace", il y a aussi le titre "Comme un frère", en duo avec ton frère. Pourquoi avoir choisi de l'embarquer avec toi dans l'aventure ?
Parce que je sais que si lui avait été à ma place, il l'aurait fait ! Je sais que ça lui a fait très plaisir, comme ça m'a fait plaisir à moi. Son rêve est aussi de devenir chanteur et je le lui souhaite. C'était important pour lui comme pour moi parce que c'est une chanson très simple. Ca prouve vraiment que les choses les plus simples, comme l'amour fraternel, peuvent être les plus fortes.

Tu voulais lui mettre le pied à l'étrier ?
Je ne pense pas que je vais pouvoir faire grand-chose pour lui. Je pense qu'il est en train de le faire tout seul. Là, il vient de monter un petit groupe et il prépare d'autres choses derrière. Donc, c'est cool.

Justement, quel regard porte ta famille sur ton parcours ?
Ils sont plutôt fiers de moi. Ils sont contents. Ils sont toujours là à me dire "Fais attention, ne fais pas ci, ne fais pas ça...". Il faut dire que du jour au lendemain, je me retrouve tout seul. Il, il y a l'esprit paternel et maternel qui ressort, histoire de faire attention à son petit gosse quand même (Rires).

Ils t'aident à garder les pieds sur terre ? Pierrick Lilliu Pierrick_lilliu3
Oui. Mais de toute façon, par moi-même, je pense que je les aurais gardé. Parce que je me dis que je pars de rien et ce n'est pas parce que j'ai un "nom", que je vaux mieux que quelqu'un d'autre.

A l'écoute de ton titre "Héroïne", derrière l'aspect rock, on a l'impression qu'il se cache aussi un sentimental né. C'est la complexité de ta personnalité ?
Peut-être bien ! J'aime beaucoup jouer sur les sentiments, les émotions et les textes qui touchent. Ce morceau là justement lie l'héroïne et une histoire avec une fille.

Pourquoi as-tu choisi le titre "Besoin d'espace" comme deuxième extrait de ton album ?
En fait, on l'a choisit avec la maison de disques. C'est la toute première chanson qu'on a enregistrée derrière A coeur ouvert. Il s'est passé deux/trois semaines avant qu'il n'y en ait d'autres et on a taffé le plus là-dessus.

Sur ton titre "La Haut", on ressent une influence du groupe Muse. Est-ce une influence que tu revendiques ?
Ce n'est pas un titre que j'ai composé. Mais, la première fois que je l'ai entendu, j'ai pensé la même chose ! J'adore Muse ! Quand j'ai entendu le morceau, j'ai dit "Je le veux !". Je suis aussi un grand fan de Linkin Park, c'est mon groupe culte. Sinon, j'adore Limp Bizkit, Silverchair, Nickelback...

Pierrick Lilliu Pierrick_lilliu4 Sur ton album il y a aussi le morceau "Bretagne dédicace", un titre sur ta région écrit par Jérémy Chatelain. Ca t'arrive d'avoir le mal du pays ?
Oui, de temps en temps. Comme je te le disais tout à l'heure, on se retrouve un peu tout seul dans une grande ville, et quand on ne connaît pas forcément des gens, ce n'est pas toujours évident. Mais bon, ça se passe bien. J'ai l'occasion de rentrer chez moi quand même donc, ça va !

Ton album "Besoin d'espace" s'est classé 35ème des ventes la semaine de sa sortie. Tu as été surpris ou déçu ?
Pour l'entrée, j'ai été surpris. Etre dans le top 50, c'est immense, que demander de mieux !

Auteur
Sandrine Albanesi, le 21/11/2005 pour MusicActu
sandrine.albanesi@musicactu.com

Paroles P. Lilliu : Des larmes / Comme un frère / Je savais / Là haut
Musique P. Lilliu : Des larmes / Comme un frère


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 0:57

Paroles de Besoin d'espace :

J'ai pas choisi ma place
J'sais pas ou aller
Tout l'univers se glace
Autour de mes pieds
Mon avenir s'efface, décimé
C'est comme la peur du vide...
Tous ses gens qui se tassent
De l'autre coté
A marcher dans leurs traces
Sans se retourner
Pour se voiler la face et crever
Sans jamais être libre...

Et j'ai mal
Mal à en pleurer
J'ai besoin d'espace
J'me sens étouffé

Je suis sale
Seul et lessivé
J'ai besoin d'espace
J'peux plus respirer ...

Pas un jour qui se passe
Sans absurdité
Où l'homme ne dépasse
Sa perversité
Et je sens la menace
Arriver...
J'ai presque peur de vivre

Et j'ai mal
Mal à en crever
J'ai besoin d'espace
J'me sens étouffé

Je suis sale
Seul et lessivé
J'ai besoin d'espace
J'peux plus respirer ...

Et j'ai mal, mal ...
Et j'ai mal, mal, mal ...


Quelques captures de son clip Besoin d'espace...

Pierrick Lilliu Clip1Pierrick Lilliu Bscap008 Pierrick Lilliu Bscap026 Pierrick Lilliu Bscap010
Pierrick Lilliu Bscap011 Pierrick Lilliu Bscap012 Pierrick Lilliu Clip2Pierrick Lilliu Bscap014 Pierrick Lilliu Bscap017 Pierrick Lilliu Bscap016 Pierrick Lilliu Bscap013 Pierrick Lilliu Bscap018 Pierrick Lilliu Clip3Pierrick Lilliu Bscap020 Pierrick Lilliu Bscap021 Pierrick Lilliu Bscap019 Pierrick Lilliu Clip5Pierrick Lilliu Bscap022 Pierrick Lilliu Bscap023 Pierrick Lilliu Bscap024 Pierrick Lilliu Clip6Pierrick Lilliu Bscap025 Pierrick Lilliu Bscap009 Pierrick Lilliu Bscap027

Ce n'est pas sans nous rappeler la révolte des jeunes de banlieues, qu'on a tout de suite mis sur le compte de l'intégration de cette génération d'enfants d'émmigrés... ! alors que c'est un sentiment général de ras-le bol, toutes ethnies et pays confondus... que les jeunes crient aux politiciens et financiers qui gouvernent le monde... "laissez-nous un avenir, on a besoin d'espace, de respirer"... Sad

"et je sens la menace arriver"... etait-ce une lucidité à quelques jours des évènements ?...
Le clip est bien fait également, car il n'est pas sans nous rappeler que tout n'est pas toujours rose pour ces jeunes...
Je cite un commentaire sur ce clip qui appartient à une personne qui se reconnaîtra... je le trouve tellement "vrai"...

Los Angeles...la ville des anges où la vie n'est pas qu'un paradis, où le monde des stars côtoie celui des pauvres, des galères...des "no future"...

...l'une des dernières images, l'image de cette jeune fille enceinte qui précède celle de cette mère de famille accablée par la misère morale...n'est ce pas la même?

...l'image de ces foyers qui sont créés dans l'urgence et qui dérivent au fil des années, des jeunes filles qui ne sont pas prêtes à fonder une famille, des jeunes hommes qui se retrouvent pères sans l'avoir vraiment désiré ,qui doivent cesser d'être insouciants du jour au lendemain (et qui boivent pour oublier)...Les enfants qui se perdent dans le rêve ( la musique, le skate board) pour oublier la galère des adultes.... bref, on peut y voir ce que l'on veut ...en tout cas, le mal de vivre est bien décrit...le mal de vivre de notre société moderne, tournée sur elle même où il n'y plus de repères...

...bien sûr, le clip aurait pu être tourné à La Defense ou dans une cité de banlieue mais l'ambiguité d'une ville comme Los Angeles c'est qu'il y fait bon vivre,en apparence ( tout dépend où l'on regarde)...ce "besoin d'espace" (les images sont plutôt belles, le soleil, des espaces verts , peu de gratte ciel à l'horizon...les HLM là bas sont à l'horizontale...ça trompe!)) mais la ville est tellement grande qu'on peut aussi s'y perdre et y perdre justement ses repères( "tout l'univers se glace", "la peur du vide")...je trouve le lieu plutôt bien choisi pour cela...


Dernière édition par le Dim 12 Fév 2006 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 9:08

Effectivement , il est fait pour la scéne le petit, il a ça dans la peau .

Son premier concert , no soucis j 'accompagnerai mes hommes , comme souvent on essaie d 'échanger nos goûts , même si on n 'a pas le même univers musical .
Et je reconnais que c 'est enrichissant .


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:56

Il a une énergie communicative sur scène et il me fait un peu penser à Cali, tu ne trouves pas Domi ?


Dernière édition par le Ven 23 Déc 2005 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierrick Lilliu Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrick Lilliu
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser