Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pierrick Lilliu

Aller en bas 
+8
marie
cicise
marifou
LilasBlanc
Dominique
Lysa
Britanya
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 10:50

Il y a eu une mauvaise interprétation des mots... c'est très courant sur le net...

Mimi a écrit:

On se limitera à dire dans ce cas que certains artistes "acceptent" le commercial pour subsister, d'autres s'en éloignent comme des médias pour éviter de tomber dans le formatage...

Marifou a écrit:

je n'ai pas moi l'impression que MICHAL mérite d'être jugé comme artiste acceptant de se faire formater ...il essaye de vivre de sa musique dans cette jungle en ne suivant pas le mm chemin...mais avec volonté ténacité et talent en composant pas mal de musique pour son prochain album...ce dédain envers lui est choquant
Vous me peinez profondément ..Mari e britanya et cicise

"Mon tout" est une chanson "dîtes" commerciale qui ne "ressemble" pas à son premier album... Il a donc pour moi "accepter", le commercial... on laissera tomber le mot "formatage" qui fait grincer des dents...

Marifou a écrit:

Passe encore que mimi retombe de son nuage et redevient lucide en ne trouvant que 5 chansons qui lui plaisent sur l’album de pierrick…
Bon c’est son problème et je ne discuterai pas la dessus
Je la laisse même supposer qu’il a vraiment choisi de se taire (je croyais plutôt qu’il était occupé à tourner un film ?)

Pierrick a terminé le tournage de son film au mois de mars...
Quant aux chansons, je suis comme la plupart des amateurs de musique qui aiment certaines chansons, d'autres moins... Les autres chansons de l'album de Pierrick ne me parlent pas... si je parle de "tromperie", je le met entre guillemets, tout simplement pour signifier une impression personnelle... J'imagine mal un artiste "tromper" son public... mdr...

Marifou a écrit:
Mais qu’est ce que MICHAL vient faire la dedans ???

Parce que Marie l'a cité dans son post pour argumenter sur la téléréalité... bien qu'on soit dans le sujet "Pierrick"...

Marifou a écrit:
Mais tu as vite capitulé devant l’affirmation de mimi … reprise au dessus

Mais enfin .. est ce que sur le premier album de MICHAL, il n’y avait pas au moins ..cinq chansons de MICHAL que vous avez adoré…et que vous aimez toujours..

Je ne pense pas que l'on ait parlé de cela dans le sujet Pierrick ?... que viendrait-il y faire, d'ailleurs... Je pense pour cela que tu devrais relire le sujet Michal, tu aurais la réponse à ta question...

Marifou a écrit:
.De plus il a composé beaucoup de titres siur l’album qui n’’est pas encor e sorti … vous pourriez l’attendre cet album de façon positive puisque les compositions de MICHAL vous aimez…

Alors quoi ??? je ne comprends pas.
Pourquoi tout ce qu’entreprend MICHAL est sujet à réflexion désabusée ?quand ce n’est pas du dénigrement de votre part et surtout plein de critiques sur tout ce qui l’entoure

La morosité de cet hiver déteint sur votre jugement ?
batman

Tu anticipes sur beaucoup de chose Marifou... surtout qu'à la base, je n'ai émis QUE le fait que Michal avait "accepté" du commercial avec "Mon Tout"... ce qui n'est pas "encore" le cas de Pierrick... et j'ose espérer que c'est un choix délibéré de sa part... aurai-je tord de le penser ?

Bref, une petite appréciation personnelle sur ce que chacun a écrit, Etait-ce bien la peine de s'emballer autant pour défendre un artiste dont ce n'est même pas le sujet ici... ?

Michal fait ce qu'il veut, je me garderais bien de le "juger" comme tu dis... et tant mieux si on l'adore autant...
Je suis désolée si j'ai "comparé" Pierrick à Michal... J'avais mis en avant que Pierrick ne "tatait" pas du commercial, et Marie a cité Michal pour défendre cet argument... J'ai juste dit que pour moi, "Mon Tout" était du commercial, et que contrairement à Pierrick, sa chanson promotionnelle "Besoin d'espace" est loin d'être commerciale, puisqu'elle n'est jamais sortie dans les bacs...
C'était tout...
Ne voyons pas le mal partout... svp...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 17:59

Avec du recul, je m'aperçois que les membres de ce forum aiment à comparer cet artiste "Pierrick Lilliu" à "Michal"...
Ils ont tous deux fait une émission de téléréalité, pourtant deux univers bien distinct les séparent... tout au moins dans ce qu'ils ont choisi de transmettre à travers la musique...
Je reconnais que ça me perturbe un peu, parce que je prend en pleine figure les critiques sur la téléréalité...
Ce qui me chagrine surtout, c'est que les "fans" de ces artistes sont, la plupart du temps, fermés aux autres artistes téléréalité...
Pourquoi ? et surtout... comment crédibiliser un artiste issu de téléréalité quand des gens ne le connaissant pas, des gens curieux, constatent que les "fans" respectifs n'ont qu'en tête... "le mien est le meilleur"...
Parfois je me demande si ce n'est pas nuire à ces artistes... Rolling Eyes

Certes la NS a permis à Pierrick d'avancer plus vite... mais comment ne pas comprendre les détracteurs, quand les fans de ces artistes s'escriment à leur donner raison...
Car ce n'est plus la prod de l'émission que je met en cause dans ce cas... c'est bel et bien les fans de ces artistes en herbe...
Alors qu'ils en sont encore à convaincre les professionnels de ce qu'ils ont dans leur tripe, les fans s'insurgent, crient au scandale, etc...
Désolée, mais avec le recul, je me dis que ces artistes auront bien du mal à prouver qu'ils méritent mieux que cette sempiternelle critique... artiste téléréalité = fumisterie...

J'aime beaucoup Pierrick... je ne connais rien de lui, si ce n'est son premier album et ses prestations NS... l'ensemble est cohérent dans mes goûts musicaux... même si je n'aime pas toutes les chansons de son album...

Aujourd'hui, je ne sais pas ce que fera Pierrick, s'il a besoin des fans téléréalité, ou s'il a envie de s'en détacher totalement pour être plus crédible... je n'en sais rien... ! mais j'attendrais qu'il se manifeste... soit par le cinéma, soit par des concerts, soit par un disque qui sortira de ses tripes... Wink
Je me considèrerais définitivement "fan" quand cet artiste aura pris un peu de "bouteille", et que l'ensemble de sa musique correspondra à mes goûts, mes émotions dans le temps.
thumleft

Si je croyais autrefois que défendre un artiste issu de téléréalité auprès de sa maison de disque, des radios, etc... avait quelque poids pour convaince de son potentiel... c'est un leurre monumental... Wink
On est juste, consommateur, un pion dans la machine, qui subit une loi du marché régie par de "gros sous"... study
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 13:15

ben tu vois là mimi, tu as pris le temps de lire mon post en entier.... et tu le reprends en discussion

ça je le comprends très bien, je l'accepte très bien aussi...

et j'en suis ravie...

ce qui te hérisse, c'est que j'ai tendance à sauter sur le moindre post négatif (à mon sens ) sur MICHAL ... n'oublies pas que c'est tout simplement parce que pendant plus d'un an , c'était son forum à lui , que tu avais créé ...et je t'avais suivie avec enthousiasme dans cette aventure..
comme je l'apprécie toujours autant ... j'en ai gardé le réflexe...

je suis d'accord avec toi sur ta conclusion "Si je croyais autrefois que défendre un artiste issu de téléréalité auprès de sa maison de disque, des radios, etc... avait quelque poids pour convaince de son potentiel... c'est un leurre monumental... "

maintenant, je me déplace pour aller le voir et l'applaudir autant que possible en concert sur sa tournée bravo et surtout en salle ce qui est complétement différent...j'achéterai les disques qui sortiront... je le fais par plaisir car j'aime toujours vraiment ses prestations...et si on aime un artiste c'est la seule chose à faire ...pour lui et surtout pour le plaisir qu'il nous procure

et après pour la maison de disque ... tout ce qui les intéresse , c'est que les gens se déplacent pour les concerts et achètent les albums donc ç'a un impact positif sur la carrière du chanteur quel qu'il soit...issu de téléréalité ou découvert par hasard

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 14:49

Je remets l'info sur Pierrick qui s'est trouvé noyée sur une autre page...

Pierrick est invité sur Fun TV, le 1er juin...

Pierrick Lilliu - Page 6 Pierrickfuntv1ta


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:10

Salut,
Je n'ai pas tout suivi à votre long débat. J'espère ne pas me faire d'ennemi ici en avouant que je ne connais pas vraiment Michal... Alors forcément je ne peux le comparer....
Ce que j'aime entre autre chez Pierrick, c'est qu'il ne ressemble pas à ceux que j'avais déjà vu. L'univers dans lequel il nous a embarqué depuis le début est probablement proche du mien. Et c'est pour cela que cette singularité de l'olobrius (excusez pour l'orthographe quelque peu approximative...et personnelle!) m' a séduite.

Là où je rejoins Mimi (encore !!!!!! décidément!) c'est quand elle ne dégage que 5 chansons....finalement...
Certains compromis l'ont trahis sur certains titres de l'album et n'ont malheureusement pas été gage de succès commercial. Mais cela ne trahit pas l'artiste talentueux qu'il est et qu'il saura devenir, en revenant à ce qu'il est vraiment...
La question est de savoir si la vie lui en donnera la possibilité.

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 12:03

Mais non Tacha, tu ne vas pas te faire d'ennemi...lol... Wink pas d'inquiétude...

Dans tous ces artiste issus de la téléréalité, peu sont au devant de la scène et se font un (pré)nom...alors chacun à son coup de coeur et suis celui qui l'a touché mais il est évident que s'il ne parvient pas à percer, à être dans le top 10 de l'Ifop ou autres, il ne restera connu que par un nombre restreint de personnes...les fidèles...

Le principal finalement, c'est que l'Artiste puisse vivre de sa passion et il me semble, mais je me trompe peut-être complètement, que ça doit être faisable même si on ne fait pas le Zénith ou le Stade de FRance..

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 12:11

tacha a écrit:
Mais cela ne trahit pas l'artiste talentueux qu'il est et qu'il saura devenir, en revenant à ce qu'il est vraiment...

J'adore ta phrase Tacha... un peu difficile à comprendre avec toutes ces conjugaisons, mais on y arrive...
Une petite mise en boite pour te dire que tu es la bienvenue sur ce forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 23:51

c'est vrai que c'est un peu compliqué comme phrase........dsl
cheers
je devais manquer de sommeil...... joker

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 10:36

Sortie prévue le 27 décembre

Pierrick Lilliu fait son cinéma

Pierrick Lilliu, finaliste de la 3ème saison de "Nouvelle Star" sur M6, tourne actuellement sous la direction de Thierry Klifa, aux côtés de Catherine Deneuve.


Pierrick, à seulement 20 ans, tourne actuellement dans "Le héros de la famille", le nouveau film de Thierry Klifa (réalisateur du magnifique "Une vie à t’attendre" avec Patrick Bruel et Nathalie Baye) avec Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart, Miou-Miou, Géraldine Pailhas, Pascal Elbé, Valérie Lemercier, Claude Brasseur et Michaël Cohen (qui était la révélation du précédent film de Klifa). Rien que ça !

Il tiendra le rôle du beau-fils de Catherine Deneuve, dans une famille où les révélations et les règlements de comptes iront bon train... Gérard Lanvin (un magicien devenu célèbre grâce à la télévision), Miou-Miou (la mère de sa fille, interprétée par Géraldine Pailhas), Catherine Deneuve (son ex, avec qui il a eu un fils, joué par Michaël Cohen), Valérie Lemercier (une ex-danseuse du Crazy Horse), Emmanuelle Béart (une chanteuse de cabaret) et Claude Brasseur (un ancien travesti).
Le réalisateur veut traiter les thèmes de la famille, de l'amitié, de la transmission entre générations, de la difficulté à connaître son entourage proche, l'apparence, la manière dont on s'invente un personnage plutôt que d'assumer ce que l'on est.


Affiche promotionelle
Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamillei0bis2jq


Le Festival de Cannes a aussi été l'occasion de découvrir les premières photos du film de Thierry Klifa "Le héros de la famille" qui sera sur les écrans fin décembre, et dont la pré-affiche décorait la Croisette.

Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamilleb0ter2gi

Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamillei17xv.th Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamillei23lp.th Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamillei43ht.th
Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamillei53fe.th Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamillei76yh.th Pierrick Lilliu - Page 6 Leherosdelafamillei60yy.th


Exportation / Distribution internationale :
UGC International

Distribution à l'étranger :
ARGENTINE - Pachamama Cine
BELGIQUE - Films de l'Elysée (Les)
RUSSIE - Central Partnership
UKRAINE - Central Partnership Ukraine


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:46

Article TéléStar du 3 au 9 juin

Que sont devenus les ex-nouvelles stars ?

Pierrick Lilliu - Page 6 TeleStar

J'aime bien le "flop" cité dans cet article ! c'est sûr que si on fait une comparaison par rapport au R&B, le rap, ou la variété française... c'est un flop !
Messieurs les journaleux, il faudrait comparer ce qui est comparable... dans les artistes rock, Pierrick Lilliu se positionne très bien... Wink
Hormis cet aparté, l'article me plait assez ! "il se démarque, il devrait en scotcher plus d'un"...

Son album ne ressemble pas vraiment à ce qu'on entend sur les radios à longueur de temps, mais il a le loisir d'être "original"... Wink après on aime ou pas ! bien sûr !... mais pour les amateurs de guitares electriques saturées, il se défend bien ! et ses textes sont "parlants" ! thumleft
Pierrick Lilliu est avant tout artiste auteur-compositeur-musicien (piano, guitare, batterie), avant son talent d'interprète... et ça se perçoit dans cet album !

Je vous remet le commentaire de RTL sur chacune des chansons dont j'ai mis des extraits cliquez sur ce lien, pour les écouter : (Pour les écouter, il suffit de cliquer sur un titre Wink)

Là Haut (Pierrick Lilliu & Thierry Saïd / B. Davoli)
"Vous trouverez bien mes mots. Vous direz « C'est parce qu'il... » Tout était bleu, presque trop"
Finir l'album sur une histoire de suicide... il fallait oser. Et surtout, il fallait le faire comme ça, avec pudeur et force à la fois.

Héroïne (C. Belaisch / A. Macque)
"Passer sa main dans le feu, et se brûler, de moins en moins... Combattre le mal par le mieux..."
Ce n'est pas de drogue qu'il s'agit, mais bien d'amour. Sous ses allures rebelles, la jeune génération rock est avant tout sentimentale !

Des larmes (Pierrick Lilliu & François Welgryn / Pierrick Lilliu)
"Deux visages se dessinent dans le creux de ma chair, deux visages qui s'impriment et me resserrent"
Une autre chanson écrite et composée par Pierrick sur le matériel musical qu'il vient de s'offrir, fraîchement installé dans son deux pièces parisien... Beau début !

Besoin d’espace (Thierry Saïd / J. Czerneski)
"Pas un jour qui se passe sans absurdité, où l'homme ne dépasse sa perversité"
Les anglais ont un adjectif pour qualifier l'efficacité de ce genre de refrain : "Anthemic". Les mots sont francs, directs, et osés. Combien de chanteurs osent se dire "sale, seul et lessivé" ?

La même erreur (« Leave right now ») (F. E. White, adapté en français par François Welgryn)
"On a tout essayé, tes désirs sont trop loin de mes réalités"
Constats d'échec, d'une génération qui voudrait croire à l'amour fusionnel.


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 13:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 18:30

Il en a vendu combien d'album Pierrick ?

Le problème, c'est que du moment que t'as pas vendu au moins 100'000 albums, c'est considéré comme un flop... Rolling Eyes

Hors beaucoup s'estiment très heureux pour bien moins que ça... indecis et vivent quand même grâce à la chanson... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 22:20

ben oui Marie ! en fait c'est ça ! "t'as vendus combien d'album pour prétendre à une notoriété ?"... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 22:31

C'est un peu comme la pub pour les antibiotiques...tu es malade? ....oui...tu prends un antibiotique?...non...alors t'es pas malade!!

batman
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 22:59

en fait le mot "flop" du journaliste est ici malheureusement le racourci de flop commercial........un abus de langage qui en dit long sur la mentalité de notre société qui réduit la réussite à l'argent...... marteau
dommage....... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:33

Pierrick Lilliu - Page 6 Logo_cinemotions_2006

Source : http://www.cinemotions.com/modules/Artistes/fiche/423590/Pierrick-Lilliu.html

Pierrick Lilliu - Page 6 Cinemotion
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 11:35

Une petite vidéo amateur tournée lors du concert de l'association Laurette Fugain... Merci à Cindy39



combat combo
envoyée par cindy39


Assez amusant... personne ne connaissait la chanson apparament... monkey
Tout l'art du live, Rolling Eyes débrouillez-vous avec la mélodie et le texte que vous découvrez... juste au moment de l'interpréter... :thumright:
certains ne s'y sont pas risqués du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:13

Une autre vidéo sur Direct 8...

Besoin d'espace

Cliquez du droit sur le lecteur, puis "Zoom" et "Plein écran", pour lire la vidéo plein écran... Wink
(Le démarrage est un peu long, il faut patienter un peu avant que la vidéo ne commence... Wink )

Il y a d'autres vidéos de Pierrick sur ce site...


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 15:25

C' est qui la petite brune à droite sur la première vidéo, il me semble l'avoir déjà vu à la télé.

Je crois que je commence à apprécier Pierrick, et pourtant, je ne suis pas rock, mais certaines chansons me touchent au niveau paroles... et la musique n'est pas trop "hurle au vent"
Et je suis sincère, vraiment sincère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 15:41

C'est Lucie Bernardoni... de la Starac 4, je crois... Rolling Eyes

Tu as quelques vidéos de ses prestations à la NS sur ce même site si tu veux Cicise... Tu te rendras compte du style rock qu'il a "proposé" à un public peu amateur dans ce genre d'émission, même si ce n'était pas pour certaines, des chansons "génératrices d'audience"... Smile
C'est un peu ce qui m'amuse d'ailleurs dans ce genre d'émission... ils ont tellement peur de la baisse d'audimat, et donc, d'une perte financière, que les responsables imposent plus ou moins "ces" fameuses chansons génératrices d'audience... et j'ai été assez étonnée que le public suive Pierrick, finalement...
Ecoutons nous souvent du rock à la télé à une heure de grande écoute ?
Je le croyais en découvrant la NS 2 et 3... mais avec la saison 4, j'ai compris que non... La saison 3 a eu moins d'audience que la saison 2, ou pourtant, c'était un rocker qui avait gagné... ! Ils ont du se dire que la "ménagère de moins de 50 ans" était saturée de cette musique... il faut croire... quand on a suivi la NS4 qui a eu le plus d'audience... on a compris que les rocker n'avaient plus leur "place"... Sad
Je pense que Pierrick fait parti de ces artistes qui auraient aimé relancer le rock à la "télé"...
Je trouve que les jeunes finalistes de la dernière NS ont beaucoup de talent, mais j'ai été déçue de ne pas voir un rocker cette saison... ! dommage... Rolling Eyes
Wink
On apprécie les talents d'interprètes en découvrant ces jeunes talents, avec Pierrick, j'ai été agréablement surprise de son talent d'auteur-compositeur...
4 textes et deux mélodies sont de Pierrick sur son album... et sans conteste, ce sont celles que le public préfère ! alors pourquoi lui demander des compromis dans ce cas, en lui imposant d'autres auteur-compositeur ?
Je pense que Pierrick est conscient qu'il n'exprimera jamais sa propre musique avec de tels compromis...
J'ai hâte de découvrir ce qu'il prépare... certaines rumeurs courrent comme quoi il collabore avec certains groupes de rock connus, mais je suis comme St Thomas... je ne crois que ce que je vois... ou entend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:13

cicise a écrit:
C' est qui la petite brune à droite sur la première vidéo, il me semble l'avoir déjà vu à la télé.
Je t'avoue que de pour toutes les personnalités présentes sur cette vidéo, je serais incapable de te citer leur nom...
Je présume que pour la plupart, ce n'était pas des chanteurs... et je ne suis pas assez l'actualité télévisée pour mettre un nom sur chaque visage... c'est dommage ! j'aurais bien aimé connaître ces personnalités qui ont participé à ce show dédié à Laurette Fugain et toutes ces personnes victimes de la même maladie...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:56

J'ai trouvé les paroles des chansons de Pierrick,

cliquez ici
Des mots forts et suggestifs, et la musique suit ...
Je crois que Bretagne dédicace fut écrite par J Chatelain, ou... Je me trompe peut-être ?
Je te rejoins entièrement Mimi, pourquoi lui imposer des auteurs alors qu'il gère très bien ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:18

Il y a un texte de Pierrick qui m'émeut beaucoup... c'est un texte triste au premier abord, mais pas si triste... "La haut" !
Certains y verront un suicide, mais j'y vois plutôt un renouveau... "Assez, je m'en vais"...
Le mot "mort" dans le texte n'a pas pour moi une signification de mort charnelle, mais plutôt un état qui nous rend comme mort, abattu, inexistant... bref, j'aime beauccccooup ses textes... Wink

Je serai cette fois sincère
J'ai plus rien à me pardonner
Entre dégoût et désert
Pas de pierre où m'accrocher

Je préfère mourir ailleurs
Que de vivre sans être né
Assez
Je n'ai pas peur de partir
Je m'en vais

Vous trouverez bien les mots
Vous direz c'est parce qu'il
Tout était bleu presque trop
Pas une goutte d'eau sur ses cils
Mais trop d'eau sur mes cils
Trop d'eau sur mes cils

{Refrain:}
Là haut, là tout en haut
Pas de héros qui défilent
Là haut, là tout en haut
Trop de fantômes inutiles
Assez

Vous garderez vos distances
Pour pleurer sur je ne sais quoi
On s'habitue à l'absence
J'en ai souffert bien trop de fois
Souffert trop de fois
Souffert trop de fois

{au Refrain}

Si j'avais pu changer de vie
Si vous m'aviez aidé à ça
Battre la mort en ennemie
Au lieu de lui ouvrir les bras
Lui ouvrir les bras
Je m'en vais

{au Refrain}

J'ai aimé le commentaire d'André Manoukian qui au départ cataloguait Pierrick de chanteur "neurasténique"... mais qui au fond de lui-même pensait de lui (je cite ses propres dires)... "Il faut juste être un peu bargeot et être insousciant, il y va avec une bonne foi, une innocence, sans se soucier d'attaquer un monument et il me fait un effet que je n'arrive pas à "qualifier"... Wink
Je crois que ces paroles résument ce qu'est Pierrick... Impossible à résumer... entre le " génie et le ridicule"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 11:49

J'essaie...je clic sur les liens...mais je dois abdiquer assez vite..lol!..je ne me fais vraiment pas à sa voix... Shocked ça me hérisse... indecis c'est navrant en fait car j'aime assez ce qu'il chante... Rolling Eyes

..euh..il n'est pas le seul dans ce cas..lol! d'autres me font le même effet... Razz

I don't want that

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:58

Par contre impossible de trouver la musique de cette chanson ?
Mais les paroles sont ce que j'appelle "intérieures", une chanson qui ne concerne que lui, qui nous est un peu obscure, mais sans idée de suicide, quelque chose de profond et de très intense en même temps, et de très personnelle.
Un mal être, peut-être, mais certainement pas un mal de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:44

Et c'est du rock ? mais j'ai du mal avec ce mot, il englobe trop de choses. J'ai déjà demandé à mes fils de m'instruire un peu, mais indecis ils me donnent des définitions mais sans exemples.
bounce Ce n'est pas du "hurle au vent" !!!!!
C'est très intense, assez "prenant "d'ailleurs quand on a lu le texte avant.

Je trouve cette musique très 'intérieure" au début, piano, sensibilité, et puis soudain le feu interne éclate, un mal soudain ou trop longtemps confiné, mais de temps en temps il y a quelques apaisements, quelques notes de piano qui ressurgissent. Tout est en phase avec les paroles.

Voilà ma façon d'interprêter une musique, c'est personnelle, peut-être idiot, mais c'est comme cela que j'analyse.
Souvent, je lis les textes, j'aime ou pas.... Je recherche la subtilité du vocubulaire, et ce n'est pas forcément dans les longues phrases bien construites qu'on la trouve.
Et j'écoute le tout, et il m'arrive d'apprécier des chansons qui ne m'avaient pas plu aux premiers abords, ou le contraire.

Bizarre, non ????

Thumb down les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierrick Lilliu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierrick Lilliu   Pierrick Lilliu - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrick Lilliu
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser