Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Quel film proposez vous? Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel film proposez vous?

Aller en bas 
+11
Fanfan
Swinging
valen
Chris 83
marie-claire
Marie57
tacha
marie
cicise
Mimi
Britanya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:57

Pas le temps d'aller au cinéma, de suivre l'actualité? ...Vous préférez regarder des DVD parce que c'est le seul moyen pour vous de rattraper?...Y'a-t-il des films que vous avez vu ou voyez sur votre petit écran dont vous aimeriez parler?....juste comme ça...sans faire de rédaction...un échange comme pour la musique... geek


Je vous propose BACKBEAT, un film de Ian Softley, tourné en 1994, avec Stephen Dorff, Sheryll Lee et Ian Hart....sur la vie de Stuart Sutcliffe, le cinquième Beatles, mort prématurément...quand ils étaient à Hambourg , l'époque punk qui a été cachée par la suite...un petit moment d'histoire musicale...

Quel film proposez vous? Backbeat


http://www.amazon.com/Backbeat-Collectors-Marcelle-Duprey/dp/B00028HBJI


...ça vous dit quelquechose?


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:17

Non, je ne connais pas... mais effectivement ça m'intéresse... Wink

Un autre film aussi dans le même genre sur un virtuose du piano...

Shine de Scott Hicks avec Geoffrey Rush

Quel film proposez vous? 503307

L'histoire de "Shine" s'inspire de la vie de David Helfgoot, pianiste australien né à Melbourne, qui dès son plus jeune âge fit preuve de dons exceptionnels.


En jouant trop jeune le concerto n°3 de Rachmaninov, de graves troubles psychiques éloignèrent David Helfgoot de la scène pendant près de dix ans... Ce film est poignant, et pour les amateurs de musique classique, de magnifiques morceaux à écouter comme "le vol du bourdon" de Rimsky-Korsakov, au piano... bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:59

Cela devrait me plaire, il faut juste que je trouve le temps d'aller en ville, pas facile avec ma mère en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:58

Vous pouvez parler de n'importe quel film...même des vieux....il suffit qu'ils vous aient plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:15

Ouf...ben y'en a un paquet pour moi lol!! mais bon je vais réfléchir et mettre le (mon) top... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:00

Avant que vous poursuiviez rabbit ....


Je vous mets ici le vrai visage de Stuart Sutcliff, le personnage de Backbeat, le cinquième Beatle ...

Quel film proposez vous? Stuh1

...et si vous voulez en savoir plus sur lui ,qui mourut à 21 ans, d'une hémorragie cérébrale, voici un lien...

http://stuartsutcliffeart.com/index.html

(c'est en anglais mais il y a tout sur lui)

...c'était surtout un peintre et il a quitté le groupe en partie pour ça....ce n'était pas non plus un excellent musicien geek ...il était l'ami de John Lennon et grâce à la vente de son premier tableau, il a pu s'acheter une basse mais ça ne suffit pas!

...version française... http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuart_Sutcliffe


...la photo de cette époque, immortalisée par Astrid Kirshher



Quel film proposez vous? Hp
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:08

Un autre film à vous proposer...

Le Cercle des poètes disparus...
Quel film proposez vous? Affiche

J'ai pensé à ce film en visionnant Rimbaud Verlaine...

Synopsis :

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...

L'histoire se passe à l'automne 1959...



Quel film proposez vous? 18462092


Ce que leur apprend Mr Keating c'est l'amour de la vie par l'intermédiaire de la poésie, et les invite à profiter du jour présent (carpe diem en latin) : "Le commerce, le droit, sont de nobles pratiques... mais la poésie, l'aventure, l'amour, c'est en fait pour cela qu'on vit !".
"Le cercle des poètes disparus" était un groupe d'étudiants qui avait pour but de "sucer toute la moelle secrète de la vie"

Critiques de film :
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=5280.html
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:48

Un autre également...
Quel film proposez vous? Escalier-c,220850



Synopsis Escalier c : (Film de 1985)

Dans un vieil immeuble parisien, l'escalier C est habité par des locataires dont les vies se croisent en se déchirant parfois. Observateur cruel de ce microcosme, Forster Lafont est un critique d'art cynique et apparemment insensible. Et pourtant...

Il y a ainsi Forster Lafont, jeune critique d'art, fils d'un grand diplomate, qui joue les cyniques; son ami Bruno, un dilettante qui n'a jamais ni travail ni argent, mais va prendre un nouveau départ avec l'arrivée dans l'immeuble d'une jeune femme Charlotte - et de sa petite fille Anita; Claude, homosexuel qui vient d'être plaqué par son ami Al; Joss, un typographe qui rentre ivre tous les matins; Béatrice et Virgile, jeune couple type qui n'en finit pas de se chamailler, de préférence dans les couloirs ! Et puis, une dame seule, beaucoup plus âgée : Mme Bernhardt.
Peu à peu, grâce à Conrad, un peintre qu'il a plaisir à découvrir et qui lui transmet une certaine philosophie de la vie, et surtout en raison d'un événement dramatique - le suicide de Mme Bernhardt - Forster va changer... et jeter son faux cynisme aux orties !

J'ai pensé à ce film en lisant vos commentaires sur Ensemble, c'est tout... Wink

Peu de critiques sur ce film, alors je vous en mets une ici... :Des personnages se croisent et s'ignorent. Leurs relations risquent de vous prouver que vous n'êtes pas le seul dans votre situation. Vous ne direz plus bonjour de la même façon à votre voisin qui ne vous répond jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:06

Keating sur la table n'est pas sans rappeler Rimbaud ...un film qui a eu beaucoup de succès...je me rappelle de celui qui rêvait de faire du théâtre, que ce professeur encourageait mais qui a dû choisir sa "voie" devant l'opposition de son père...le genre de film qui ébranle!

De même , Escalier C...Belle interprétation de Renucci, en personnage plutôt prétentieux et Bacri, le gars sympa...

Un film qui m'a ouvert la porte du cinéma asiatique et qui est pour moi, le plus beau film que j'ai jamais vu...demeure jusqu'à ce jour, ADIEU MA CONCUBINE

Quel film proposez vous? 18747650



C'est l'histoire de deux acteurs qui jouent "Adieu ma concubine" , pièce traditionnel de l'Opéra de Pékin . Ils vont traverser 50 ans de leur vie dans une Chine ,bousculée par l'invasion japonaise puis par la Révolution Culturelle de Mao... C'est un parallèle entre cet opéra et l'histoire de leur amitié (et de leur amour) qu'une femme ( la concubine dans la vraie vie)va perturber... c'est aussi une histoire sur la culture chinoise qui va traverser les mêmes tumultes...

Leslie Cheung joue le rôle de Cheng Dieyi, la "concubine" dans le Théâtre chinois. Dès son plus jeune âge, on lui apprend à réciter " Je suis, par nature, une fille..." Difficile au début, il endossera le personnage ...même au délà du théâtre...et deviendra célèbre...personnage ambigue, tourmenté, fragile,magnifiquement interprété par cet acteur , le "bad boy" du cinéma de Hong Kong...qui se suicidera en 2003 après avoir interprété des rôles magnifiques...


Quel film proposez vous? Adieu_concubine14



C'est dans ce film que j'ai découvert l'actrice Gong Li qui joue la femme du deuxième acteur, celui qui joue l'homme dans le Théâtre...

Quel film proposez vous? Gongadieu



Le parallèle....


Quel film proposez vous? ADIEU1

Quel film proposez vous? ADIEU3



Je vous laisse un lien sur un site complet du film...Palme d'Or au Festival de Cannes en 1993


http://pserve.club.fr/adieumaconcubine.html


Pour lire les critiques:

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=99677.html


A VOIR ABSOLUMENT
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:14

Je ne connais pas le 2 derniers mais par contre, j'ai vu plusieurs fois "Le Cercle des poètes disparus" et j'ai lu le livre également...

Magnifique film et Robin William est parfait dans ce rôle... :thumright:

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:27

Bon faut que je m'y mette aussi hein.... Wink

alors voilà le premier film qui m'ait vraiment marquée...

Quel film proposez vous? Afte2

Rebellion dans un hôpital psychiatrique à l'instigation d'un malade qui se révolte contre la dureté d'une infirmière

Un auteur intransigeant
Le film est tiré du roman de Ken Kesey qui s'est inspiré pour l'écrire de sa propre expérience professionnelle au sein du Service des Vétérans de l'hôpital de Palo Alto en Californie. La différence avec le film est que son récit se base du point de vue du chef Bromden et non de MacMurphy. Cette entorse à l'oeuvre originale lui fit poursuivre en justice les producteurs et déclarer qu'il ne regarderait jamais cette adaptation.

Envolée de prix
Nommé aux Oscars 1976 dans les catégories Meilleur Second Rôle Masculin pour Brad Dourif, Meilleure Photo, Meilleur Montage et Meilleure Musique, le film remporta ceux du Meilleur Film, Meilleure Adaptation, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur pour Jack Nicholson et Meilleure Actrice pour Louise Fletcher. Il est le seul film avec New York-Miami (1934, Frank Capra) et Le Silence des agneaux (1991, Jonathan Demme) à avoir remporté ces cinq statuettes suprêmes. Il fit également une véritable razzia aux Golden Globes en enlevant six récompenses : Meilleur Film Dramatique, Meilleur Scénario, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice et Meilleur Espoir Masculin
.


Jack Nicholson est juste exceptionnel dans ce rôle....tout comme les autres acteurs... thumleft

J'étais ressortie groggy de ce film.

Marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:14

Excellent film en effet Marie... merci pour ta suggestion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:56

j'ai adoré ce film....
j'y pense souvent....
un autre aussi de Nicholson me hante souvent....
SHINING......

tiré d'un non moins excellent livre de S. King....


Dans le magnifique lieu où je travaille, il y a un endroit, avec un très long couloir.... mais alors très très long.....Parfois il m'arrive d'y aller la nuit... (on m'y force mais j'ai pas le choix...mdr...)
je repense à ce film....
et j'accélère le pas....
Je me retourne pour voir si Jack ne me suit pas....
Je sais je suis une trouillarde... mais bon.... ça reste un des meilleurs films de Nicholson....

Quel film proposez vous? Pfilm2626919814503
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:26

C'est vrai qu'il a toujours joué des roles un peu space ce Nickolson... mdr
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:31

clair

en fait je crois que ce type me file la chair de poule.....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:39

Il fait peur... dans vol au dessus d'un nid de coucou, je crois qu'ils n'auraient pas pu trouver mieux pour jouer le role...
Parce que comprendre qu'on puisse basculer dans la folie alors qu'on est sain d'esprit au départ, y avait que Nickolson pour nous le faire comprendre ! mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:11

Je ne connais pas bien Nicholson...parce que ses regards m'ont toujours fait peur:oops: ...faut que je me lance, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:58

ce type est très fort... il a un truc dans le regard , dans l'attitude...
mois il me met souvent mal à l'aise.....

un bon acteur en fait....
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:30

C'est sûr que dans Shining, il file la chair de poule.... Evil or Very Mad on ressort pas indemne de ce film-là non plus.... rendeer

C'est un super acteur, quand au personnage...un peu space oui surement, mais j'aime bien....beaucoup même.... thumleft

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:03

Merci pour vos propositions de films à voir ou à revoir….

Quant à moi, je vais vous parler d’un film brésilien de Walter Salles qui date de 1998 :

- « Central do Brasil » qui a reçu l’Ours d’or en 1998 à Berlin et l’Oscar du meilleur film étranger en 1999.

Les premières images se situent à la gare de Rio de Janeiro. C'est un monde dur et impitoyable. On n'y vit pas, on y survit. Un voleur rattrapé par des gros bras du coin se fait abattre froidement alors qu'il est à terre et qu'il supplie. Les enfants abandonnés sont éparpillés le soir par les mêmes gros bras et peu importe ce qu'il adviendra d'eux. La misère suinte de partout. Rien n'est beau, rien n'est riant. Ce n'est pas le Brésil du carnaval, c'est celui de tous les jours.

Dora est une vieille femme, institutrice à la retraite, méchante et sournoise, vieille et laide. Elle est écrivain public dans la gare. De nombreux illettrés viennent la voir. Parmi eux, Josué et sa mère. Celle-ci veut faire écrire à son mari qu'elle a quitté des années plus tôt. Mais Dora dès qu'elle rentre chez elle appelle sa vieille copine prostituée et se livre à un affreux amusement avec les lettres écrites dans la journée. Elles les lisent, en rient, les déchirent et les jettent. Jamais aucune de ces lettres ne partira.
Quand la mère de Josué se fait écraser par un bus, l'enfant reste seul dans l'indifférence générale. Des comme lui, il y en a tant. Abandonné, il se blottit dans un coin de la gare. Une fibre de compassion se révèle chez Dora et elle héberge le gamin pour une nuit. Ce n'est qu'une faiblesse passagère pour ce cœur asséché qui dès le lendemain vend l'enfant pour se payer une télé neuve. Quand son amie lui parle des enfants découpés en tranche pour le trafic d'organe, Dora craque et court récupérer Josué. Fuyant dès lors la mafia locale, elle part avec lui pour retrouver ce père inconnu à l'autre bout du pays…

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=4157.html

Un road-movie attachant, un film humain, émouvant…Josué le petit garçon bouscule pas mal Dora…Dora a le regard si froid au début du film, rien ne la touche, aucune compassion, aucune larmes dans ses yeux…. Mais au fil de leur aventure, doucement elle réapprend à voir le monde. Elle réapprend tout simplement à s’aimer…

Pour terminer, cette extraordinaire rencontre à la Charles Dickens du réalisateur avec le jeune Vinicius de Oliveira :

« C’est un petit guerrier, un petit bonhomme qui est venu vers nous quand nous ne l’attendions pas. Deux mois avant le début du tournage, nous avions effectué près de 1.500 tests d’enfants pour le rôle de Josué. Nous étions au bord du désespoir car aucun ne convenait. Nous voulions un enfant qui connaisse le poids de la lutte pour la vie dans les rues de Rio, sans avoir perdu pour autant l’innocence. Un matin, à l’aéroport où j’attendais un vol pour Sao Paulo, un petit cireur de chaussures s’est approché de moi et m’a dit : "Tu sais, il pleut beaucoup, personne ne veut faire cirer ses chaussures et toi encore moins puisque tu portes des tennis. Peux-tu me prêter dix balles, je te promets de te les rendre à ton retour. Je suis là tous les jours, tu sais. Je m’appelle Venicius." J’ai été conquis par l’intensité de son regard et je me suis entendu dire : "D’accord mais j’aimerais faire un test avec toi" et il m’a répondu : "OK, mais je ne sais pas si c’est possible car je ne suis jamais allé au cinéma." Avec lui, j’ai obtenu le meilleur test que j’aie jamais eu. Il avait le don et ce don était perdu dans l’aéroport de Rio.

A dix ans et demi, il avait abandonné l’école mais sa famille était très structurée, avec une mère très présente. Le faire tourner impliquait pour nous une responsabilité. En contrepartie, nous lui avons offert une bourse d’études, afin qu’il puisse aller jusqu’à l’université. Dans huit ans, s’il décide d’être médecin, journaliste, architecte, ingénieur ou l’acteur de talent qu’il est, au moins il aura le choix. Quand je raconte cette histoire aux Etats-Unis, les journalistes en raffolent mais j’espère que dans un journal comme le vôtre, on comprend combien de talents sont perdus, et pas seulement dans le tiers-monde. »

Walter Salles est un réalisateur que j’aime beaucoup, il a réalisé notamment en 2003, Carnets de voyage thumleft (Diarios de motocicleta) d’après le journal de Ernesto Che Guevara...

Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:21

Un film de Clint Eastwood, sorti en 2003, que j'ai trouvé excellent...

Quel film proposez vous? 18364611



Synopsis

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...



Magnifiquement interprété par Sean Penn et Kevin Bacon...on entre immédiatement dans le film...du beau Clint Eastwood Wink


Pour en savoir plus....ALLOCINE
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:41

Ah ça...un superbe film, qui fout la chair de poule quand même.. gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Clint Eatwood, je l'ai déjà dit je sais mais bon, je suis une inconditionnelle... :thumright: mon film préféré est d'ailleurs de lui...je vous en parlerais un de ces jours.. Wink

En tout cas, si vous n'avez pas vu Mystic River, je vous conseille vivement de remédier à cette lacune en achetant le DVD.. thumleft

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:13

Un film qui est passé sur petit écran , il n'y a pas très longtemps qui m'a fait rire et donné froid dans le dos...je voulais surtout saluer la performance des deux principaux acteurs...excellents!... et rendre un hommage à celui qui portait la bonté mais aussi la souffrance en lui...je veux parler de Jacques Villeret...

Quel film proposez vous? Crime_paradis



Synopsis

Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement.
Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.



Pour voir ou revoir...ICI


Quel film proposez vous? 69197221_ph5

Quel film proposez vous? 69197221_ph3
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:42

Voila un film drole sous fond dramatique... que j'aurais bien envie de voir en ce moment... thumleft

Je viens de voir la bande annonce, et c'est avec plaisir que je reverrais Villeret... merci pour ta suggestion Brit ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:27

Excellentissime ce film..... cool rasleb bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





Quel film proposez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film proposez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un film !!!
» Festival International du Film de Cannes
» A vous de jouer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser