Sujet: Re: Quel film proposez vous? Sam 31 Jan 2009 - 0:10
Mon film vraiment culte, c'est AMERICAN BEAUTY, j'adore ce film, il me fait marrer a chaque fois, il comporte beaucoup de clichés tellement vrai parfois....
tacha Administrateur
Sujet: Re: Quel film proposez vous? Sam 31 Jan 2009 - 1:13
american beauty.... ce film est grandiose... tellement juste..... cynique et réaliste tout en restant un brin décalé j'ai vraiment adoré....
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Quel film proposez vous? Mer 13 Mai 2009 - 9:42
ah le ciné, va p'têtre falloir que j'y remette les pieds, j'ai déjà une séance prévue au moins une fois pour l'age de glace 3, ça classe le cinéphile ça et je me régale en lisant le palmares des GERARD les intitulés c'est
1/ Gérard de l’erreur de casting Richard Berry reprenant le rôle de Lino Ventura dans «L’Emmerdeur»
2/ Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois Agnès Jaoui pour «Parlez-moi de la pluie», un peu moins bien que «Comme une image», un peu moins bien que «Le Goût des autres».
3/ Gérard du film pour lequel avant d’y aller t’avais un doute et après, une certitude «L’Emmerdeur» de Francis Veber.
4/ Gérard de l’acteur qu'on engageait au départ parce qu’il était moche et que c’était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu’objectivement, il a toujours la même gueule Jean-Paul Rouve dans «Sans arme, ni haine, ni violence».
5/ Gérard du titre Max Pécas «Les Randonneurs à Saint-Tropez» de Philippe Harel
6/ Gérard du réalisateur ou de l’acteur qui parle de son film comme si c’était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés. Francis Huster pour «Un Homme et son chien»
7/ Gérard du film qui a un nom de vieille «Séraphine», avec Yolande Moreau, qui a décroché deux César en février dernier.
8/ Gérard de la feignasse tellement décontractée du gland qu’elle recycle un de ses vieux sketches en film d’une heure et demie Gad Elmaleh pour «Coco»
9/ Gérard du film qui voulait sortir en douce pendant l’été mais heureusement, on a l'oeil «La Fille de Monaco» avec Fabrice Luchini et Louise Bourgoin
10/ Gérard de l’actrice pas très douée mais qu’on se mettrait bien sur le zguègue, pas vrai les gars? Vahina Giocante dans «Secret défense»
11/ Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari Arielle Dombasle dans «La Possibilité d’une île»
12/ Gérard du désespoir féminin Catherine Deneuve dans «Cyprien»
13/ Gérard du désespoir masculin Cali dans «Magique»
14/ Gérard du plus mauvais film «Cyprien» de David Charhon
15/ Gérard d’honneur pour l’ensemble de sa carrière Antoine de Caunes
Pao
Sujet: Re: Quel film proposez vous? Sam 16 Jan 2010 - 13:14
Bon, bon, je ne sais pas si passer après les Gérard de Swinging, ça va le faire mais bon, voilà, je vais réfléchir à mon Gérard 2009 à moi et je vous dirai… mais en attendant, j’ai vu l’autre soir un film en DVD que j’ai beaucoup aimé, alors j’en parle en espérant que vous n’en avez pas déjà parlé, j’ai pas trouvé en tout cas…
The Hours, film de Stephen Daldry (Billy Elliot) trace le portrait de 3 femmes en nous racontant une journée de leur vie qui va, d’une manière ou d’une autre, chambouler leur existence. 3 femmes, 3 vies différentes, 3 époques (années 20, 40 et de nos jours) dont le lien commun est Mrs Dalloway, le roman que Virginia Woolf est en train d’écrire (elle est d’ailleurs l’un des 3 portraits). Alors, Nicole Kidmann méconnaissable en Virginia Woolf torturée et vivant dans 2 mondes parallèles, sa vraie vie où elle s’ennuie et celle de son roman. Julianne Moore en femme au foyer pas très heureuse qui se retrouvera face à 2 choix, se donner la mort ou partir vivre ailleurs en abandonnant sa famille… Et Meryl Streep (que j’adore), en femme d’aujourd’hui, vivant en couple avec une autre femme mais ayant une passion amoureuse de très longue date pour un poète, ancien amant, homosexuel et malade du SIDA… Beaucoup de moments très forts dans ce film, mais un dialogue entre Virginia Woolf et son mari m’a marquée. De mémoire, c’est à peu près ça : - Pourquoi veux-tu faire mourir un de tes personnages ? - Il faut que quelqu’un meure pour que nous comprenions tous l’importance de la vie, par contraste. - Et qui vas-tu faire mourir ? - Le poète, le visionnaire. Je ne vous en dis pas plus…
Et puis l’autre point fort de ce film c’est la musique fabuleuse de Philip Glass pour qui je me suis découvert une passion depuis quelques temps… Alors, Mimi, toi quand t’as le blues tu écoutes les Strokes, moi c’est vers Philip Glass que je pars, je vous mets en lien l’album de la BO (j’aime particulièrement le morceau qui s’appelle Escape et qui me rappelle un autre album de lui, Metamorphosis).
Sujet: Re: Quel film proposez vous? Lun 18 Jan 2010 - 10:02
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai écouté la musique avec ton lien... ahhh... le piano... ( j'aime moins les violons derrière par contre...)
Un Piano, C'est là comme un ami. Un Piano, Ca donne son silence, Ca vous veille la nuit. Un Piano, C'est lourd comme une armoire, Ca couve la Musique. Un Piano, Ca garde la mémoire...
Et dedans, rêvent les musiciens, La tête penchée sur l'ivoire. Y a pas besoin de jouer pour voir La tête de Jean-Sébastien...
Au Piano, Je m'y asseois souvent, Sans toucher, sans toucher, Et j'attends, et j'attends...
Henri Tachan - Le Piano en écoute
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Quel film proposez vous? Lun 18 Jan 2010 - 11:06
J'ai beaucoup aimé ce film...les actrices sont excellentes mais surtout, Nicole Kidman que je voyais trop à travers Tom Cruise, est une révélation...est ce que tu l'as vue dans "The others"?
Pao
Sujet: Re: Quel film proposez vous? Mar 19 Jan 2010 - 20:50
Non, Britanya, pas vu The others, je me souviens à l’époque que l’histoire m’avait un freiné parce qu’il me semble que ça parle du diable ou d’autres fantômes ou forces maléfiques qui interviennent dans une maison et sur le comportement des 2 enfants et ça me fout tellement la trouille, que j’hésite à regarder ce genre de film (j’ai quelques souvenirs assez cauchemardesques que je ne vous raconterai pas, je veux pas me ridiculiser…), ça me fait bien plus peur que ces films de meurtres à répétition de serial killer, je dois pas être tout à fait normale… Mais peut-être que si je le trouve en DVD, je le regarderai mais seulement si tu me dis que finalement tout finit bien…
Magnifique le texte de la chanson de Tachan, Mimi, je ne connaissais pas, alors avant d’aller l’écouter, j’ai lu le texte et ça se lit bien même comme ça, on dirait un poème. Et puis j’ai écouté et c'est très beau, surtout le passage où il dit qu’il en a un dans son ventre de piano… Moi aussi, j’aime beaucoup le piano et ce matin, j'ai repensé à cette chanson et du coup, j’ai regardé mon ventre, ben non, j’ai rien vu… zut...