Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel film proposez vous?

Aller en bas 
+11
Fanfan
Swinging
valen
Chris 83
marie-claire
Marie57
tacha
marie
cicise
Mimi
Britanya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:07

Britanya a écrit:
Les longueurs n'en sont pas....
Rocco Siffredi n'était pas en forme? Rolling Eyes dejaout
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:39

Euh oui, Swinging Rolling Eyes ....je ne voulais pas parler de ça marteau ...tout de suite!

Les longueurs montrent bien la vie de cette femme, ses attentes, ses désirs...cette quête du bonheur....pas de jeu de mots, Swinging...je te vois venir ....



cherry
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:53

Quel film proposez vous? - Page 3 070621095728737625
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:20

Un polar bien noir qui vous coupe l'appetit...c'est assuré!...mesdames, si vous avez quelques grammes à perdre, n'hésitez plus, regardez Le Dahlia Noir, film de Brian de Palma sorti fin 2006 et qui existe aujourd'hui en DVD ...un vrai régal!

Quel film proposez vous? - Page 3 18669698


Il faut suivre, hein parce que c'est assez compliqué au début...

Synopsis

Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...



Pour en savoir plus....Allociné....Site officiel


De superbes acteurs....Scarlett Johansson (Match Point de Woody Allen, Lost in translation de Sofia Coppola), Hilary Swank(Million dollar baby de Clint Eastwood) et Josh Hartnett
(The Virgin suicides, de Sofia Coppola)

Basé sur une histoire vraie et le livre de James Ellroy du même nom...

wavey Bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:06

Je vous ai fait fuir avec mon film?...ce n'est pas fini!


Dans le bonus du DVD....une histoire surprenante, la vraie! Je vais essayer d'être claire...

...donc Elisabeth Short, la victime, est une jeune actrice de Hollywood sans lendemain.. Elle a 22 ans et est retrouvée assassinée en janvier 1947 dans un état épouvantable et dans une position particulière...Il va s'avérer que le tueur est un certain Dr Hodel, chirurgien hyper doué mais qui ne sera jamais inquiété...mis sur table d'écoute, des micros dans les murs, on apprendra beaucoup de choses sur sa vie privée...déjà inquiété pour une affaire d'inceste sur sa fille aînée, il sera relaché...parce qu'il trouvera des témoins pour dire que sa fille affabule...sur cette affaire là, la police le soupçonne très vite...la jeune femme a été sectionnée en deux et éviscérée..."proprement"...comme seul un chirurgien peut le faire...

...il aura le temps de s'évaporer dans la nature, en passant par Hawaï avant de s'installer 40 ans en Asie...


L'affaire sera classée marteau

...la vie privée de ce génial chirurgien ressemble fort au Marquis de Sade...il organise des orgies en compagnie de ses amis Man Ray, John Houston et d'autres...

Le corps mutilé de la jeune femme reprend deux oeuvres de Man Ray...

Quel film proposez vous? - Page 3 Image009
Le Minotaure

Quel film proposez vous? - Page 3 Mestresartcartell047xp
Le baiser


Bon voilà, ça méritait d'être dit wavey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:12

doucement je suis avec Lady chatterley, ça fait pas loin de 30 ans que je l'ai lu ... mais jusque là c'est pas mla adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:20

Excuse, Swinging! c'est vrai que j'ai sauté plus d'un quart de siècle rapidement...pas mal hein...la Lady et Parkin! shaking ...belle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:22

Brrrr...!!! mais bon, j'aime assez les trucs qui filent la chair de poule..mdr..!!!!

Maintenant, de savoir que c'est tiré d'un fait réel..ça glacerait plutôt... clap

Mis sur ma liste quand même.. Wink

Marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:29

le parkin j'aime pas sa tête je le voyais pas comme ça ... mais si le ciné ne permet pas toujours de rendre les petites voix intérieures, la scène de la voiture à pousser était très bien , je l'attendais ... mais c'est un petit peu long quand même... moi j'avais aimé le côté social avec la lutte des classes avec les mineurs et leurs conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:00

Quel film proposez vous? - Page 3 18758146
Je suis allée voir RAISONS D'ETAT hier soir.....
Splendide.....
Parfait .... de la réalisation au scénario en passant par les acteurs.....
Matt Damon est grandiose...
Angelina Jolie à contre emploi fait merveille....
De Niro truculent...

La CIA .... un vaste programme....
j'avais peur d'un film compliqué...
non c'est un film complexe mais pas compliqué...
un film qui n'est pas manichéen...
un film où les amis et les ennemis ne sont pas ceux qu'on croit
un monde où il vaut mieux ne pas trop en dire
un monde où la confiance n'existe pas
un monde où la seule vraie famille c'est son pays...


un film qui n'est pas tendre avec l'Amérique et la guerre froide...
Un film qui nous montre qui gouverne vraiment en Amérique
Un film qui vous fait comprendre que la CIA contrôle probablement aussi le goût de vos céréales du petit déjeuner....
un film qui nous rappelle à quel point on a toujours pas tout compris à la Baie des Cochons....
un film qui donne envie de revoir encore une fois 9/11 de Michael Moore...

un film qui met mal à l'aise mais qui fait du bien...

bref....
j'ai adoré.....

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49751.html
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: CHACUN SA GUERRE   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:10

lundi prochain 17 septembre à 22h30 rediffusion du film diffusé ce soir sur France 4. J'avoue j'ai regardé parce que c'était Kevin Costner, et par curiosité parce qu'il y a Elijah Wood jeune au générique, et ma foije l'ai trouvé plus convaincant que dans le seigneur des anneaux, enfin, celui que j'ai vu sans dormir (si les lapins pouvaient me faire l'intégrale ce serait géant).

Tout au long du film, j'ai pensé à un autre film de la même trempe et qui m'avait beaucoup touché "les beignets de tomates vertes". Je file sur le net pour en savoir plus sur le metteur en scene et bien, c'était lui l'auteur des beignets... doit y avoir une patte.

CHACUN SA GUERRE
résumé
En 1970, Stephen, un vétéran du Vietnam, sort de l’hôpital, encore traumatisé par son expérience des combats…
Il rentre chez lui dans le Mississipi où vivent sa femme, Lois, et ses deux enfants, Stu et Lidia. Incapable de trouver un travail, c’est sa femme qui subvient aux besoins des siens, logés dans une bicoque délabrée. Les enfants ne se soucient pas trop de ces difficultés et continuent à jouer avec leurs amis dans les bois où ils construisent une cabane. Cette entreprise les oppose bientôt aux enfants des Lipnicki, des ferrailleurs braillards et violents...


sur le papier pas grand chose et pourtant des scènes d'une grande émotion entre le père et ses enfants, des moments un peu guerre des boutons et surtout une grande sensibilité, et comme c'est rediffusé, je vais me le stocker pour le regarder en famille.

et puis Kevin Costner, ça plait aux dames en principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 1:01

Swinging a écrit:

et puis Kevin Costner, ça plait aux dames en principe.

monkey monkey monkey monkey monkey

Quel film proposez vous? - Page 3 Costnerrex250406_350x450

Ah bon.....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:05

En évoquant London Calling des Clashs dans un autre sujet, j'ai repensé à ce film... Billy Eliot

Quel film proposez vous? - Page 3 030617_af


Dans l'Angleterre du Nord, 1984, Billy Elliot, jeune garçon de onze ans, devient adepte des cours de ballet délivrés dans le gymnase de la ville. Alors que ses amis prennent des leçons de boxe et que son père et son frère sont engagés dans la grève des mineurs, Billy se bat de son côté pour faire admettre à son entourage sa passion pour la danse.

Pourquoi vouloir danser lorsque l'on est un garçon, qui plus est fils de mineur anglais?
Dans le cadre de la grève des mineurs du Nord de l'Angleterre sous le gouvernement Thatcher, le contexte socio-politique dans lequel le jeune Billy évolue se place ici comme une toile de fond destinée à mettre en évidence le combat qu'il mène face à un monde machiste déchiré par la crise.

Si Billy est en rupture avec cette société appauvrie, il l'est également, et par-dessus tout, avec sa famille, qui se résume à un foyer sans mère, régi par la grève, où toute trace d'expression artistique a disparu. Les disques que son frère écoute le soir dans son lit et le piano sur lequel sa mère le laissait jouer lui sont interdits, quant à la seule présence féminine de la maison, elle est réduite à une grand-mère désorientée, femme de mineur restée au foyer alors qu'elle rêvait de devenir danseuse. C'est ainsi qu'en réaction à ce monde de désirs refoulés, Billy se laisse emporter par la magie de la danse.

Dans une des dernières scènes, Billy expose à un jury perplexe le sentiment qu'il éprouve lorsqu'il danse, signant en un parfait monologue un véritable manifeste de ce que la danse et l'art en général représentent.

Je vous ai choisi quelques extraits, "forts" en émotion, du film...

Le premier, c'est le tout début du film qui décrit en quelques images l'univers de Billy... l'interdiction d'utiliser les disques de son frère (beaucoup d'extraits musicaux des T-Rex), ainsi que le piano de sa mère décédée... sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer... la boxe où son père l'a inscrit pour devenir "un homme"... et le cours de danse qui va révéler la passion de Billy...
http://fr.youtube.com/watch?v=stS_nnptRnw

Quel film proposez vous? - Page 3 244336


Le deuxième, sa rencontre avec la prof de danse... avec le fameux passage où elle lui avait demandé de préparer une lettre en exprimant ce qu'est la danse pour lui... Billy lui tendra pour réponse une lettre que sa maman lui avait écrite...
Un bon passage également où ils dansent tous les deux sur une musique de T-Rex... I Love to boogie
Une scène également entre le frère qui veut partir à une manif et son père...
Et enfin les premiers essais de Billy sur la danse classique...
http://fr.youtube.com/watch?v=PqlU-CbCRXg

Quel film proposez vous? - Page 3 G1114321417335


Le troisième est le fameux passage avec London Calling... les images parlent d'elles-mêmes
http://fr.youtube.com/watch?v=zAMHX-VS_v8

le quatrième... la confrontation avec le père où il lui apprend qu'il ne fait pas de la boxe... mais de la danse...
une scène très émouvante également où le père reprend le travail pour payer les cours de danse de Billy, alors que cela faisait plusieurs mois que lui et son fils ainé faisaient grêve pour protester contre les conditions de travail à la mine... sortez vos mouchoirs, elle est raide celle-là... Wink
http://fr.youtube.com/watch?v=3FmhFm1sgYw

et le cinquième, la confrontation avec la prof de danse et la famille, avec un passage de claquettes à vous couper le souffle
http://fr.youtube.com/watch?v=wbufr4Z3-W0

et si avec ça vous n'achetez pas le DVD... c'est que je ne sais pas m'y prendre pour vous conseiller ce film culte... monkey


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:15

Je l'ai déjà vu, c'est un superbe film ayant pour décor le froid de l'angleterre, la dureté du travail de la mine, et tout à l'opposé ce gosse qui aime la danse !
Je crois que j'ai eu quelques larmes. C'est vraiment un très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:51

Excellent film que je reverrai toujours avec plaisir....bon, je ne vais pas l'acheter puisque je l'ai déjà...ça fait partie des films à avoir...

...n'hésitez pas trop...Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:04

ah et bien voilà que je ne le connais pas...indecis mais je pense que je vais acheter le dvd...et c'est pas à cause du visionnage des extraits, vu que j'y arrive pas afro mais le thème me plait beaucoup...donc...Wink

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:32

excellent film et en plus avec le DVD on peut apprendre plein de gros mots avec la VO.

Me suis laissé trainer sans conviction voir "3 amis" de Boujenah, mal foutu côté technique, mou, si mou que je me suis endormi plusieurs fois malgré les efforts de ma voisine, c'est beau un film qui endort quelqu'un qui a généralement du mal à dormir. Il restera peut être 2 ou 3 répliques sympathiques mais tout cela est bien frenchy, mou du genou et en plus mal filmé et avec Mathilde Seignier...

ils avaient tout fait pour que j'aime pas monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:32

Swinging a écrit:
Me suis laissé trainer sans conviction voir "3 amis" de Boujenah, mal foutu côté technique, mou, si mou que je me suis endormi plusieurs fois malgré les efforts de ma voisine, c'est beau un film qui endort quelqu'un qui a généralement du mal à dormir. Il restera peut être 2 ou 3 répliques sympathiques mais tout cela est bien frenchy, mou du genou et en plus mal filmé et avec Mathilde Seignier...

ils avaient tout fait pour que j'aime pas monkey


ptdr! merci du conseil, Swinging monkey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:56

de rien, faudra qu'on fasse comme dans le canard enchainé et ouvrir le fil des films à éviter ... là c'est un festival, ça partait avec plein de bonnes idées et on se retrouve avec un montage avec des raccords approximatifs, des incrustations dignes des films des années 70 80, une caméra à l'épaule façon lelouch et le top du top une post synchro si bien faite, qu'on dirait que c'est tourné en anglais et doublé après .

les acteurs font de leur mieux sans avoir toujours l'air d'y croire, Noiret fait une apparition méconnaissable, (faut dire que j'ai été réveillé pour le voir, ça aide pas) et il y a même le commissaire Moulin qui ne fait pas le commissaire... j'en dis pas plus? ça peut largement attendre une diffusion télé et encore pas forcément le dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:13

Swinging a écrit:
.... faudra qu'on fasse comme dans le canard enchainé et ouvrir le fil des films à éviter ...


Le film qui m'a toujours endormi, je ne sais pas pourquoi, c'est "L'aile ou la cuisse"...je ne connais que les premières minutes et j'ai essayé trois fois...rien à faire...ça m'endort...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:08

ça vaut mieux à mon avis, pour la mémoire de Coluche et de De Funes.

moi il y en a un dont je n'ai jamais vu la fin, c'est "love story"... et la route de madison que j'ai du voir en entier mais faudrait que je remette tout bout à bout,enfin, comme dès les premièresminutes je savais comment ça finissait c'est moins grave....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:43

Et je parie que L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux t'a endormi illico... Ah! ces hommes qui réalisent des films pour femmes n''ont peut-être que le doux projet de résoudre les problèmes de sommeil de leurs frères d'insomnie. bom
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:57

C'est vrai ça... je sens comme une solidarité masculine dans l'air... bom
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:59

Difficile de parler de futilités après un film pareil mais c'est ça aussi, la vie...et là, on ne peut pas s'endormir...


Quel film proposez vous? - Page 3 18476913


C'est un film sur le génocide au Rwanda entre avril et juillet 1994, fait en partie par des rescapés...si c'est romancé, le choc est violent...près d'un million de Tutsies assassinés par leurs "frères" rwandais Hutus, en seulement quelques mois...les casques bleus installés dans une école qui acceuillent les condamnés sans rien faire...ils ne peuvent tirer que si on leur tire dessus....mais personne ne tire sur eux alors ils regardent les Hutus qui brandissent leurs machettes à ceux qui, derrière les grilles, savent que leur vie tient seulement grâce à cette école...grâce à l'aide de l'extérieur...

...il n'y aura pas d'aide...

...des camions français viendront chercher les blancs réfugiés eux aussi dans l'école et repartiront ...

...les casques bleux partiront à leur tour en chassant les Tutsies qui tentent désespéremment de monter dans leurs camions...

2 500 personnes mourront ce jour là, tués à coup de machette...


Au milieu de tout ça, un prêtre et un jeune enseignant devront choisir entre leur foi et leur vie...

Un film dérangeant difficile à raconter...il faut le voir ...pour certains, le génocide fut mis en doute...le temps de laisser assassiner un peuple.....scandaleux...


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60898.html
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:04

Mimi a écrit:
C'est vrai ça... je sens comme une solidarité masculine dans l'air... bom
monkey Franca transformiste?

j'avoue l'oreille des chevaux je l'ai lu, ma fille aimant les chevaux, mais le film je ne me souviens pas l'avoir vu, aurais-je dormi dès le générique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Quel film proposez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film proposez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un film !!!
» Festival International du Film de Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser