Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel film proposez vous?

Aller en bas 
+11
Fanfan
Swinging
valen
Chris 83
marie-claire
Marie57
tacha
marie
cicise
Mimi
Britanya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:05

Mais encore? Peux tu préciser ta pensée? wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:16

J'ai regardé également ce film documentaire sur Adolf Eichmann...
Très bien fait ...
Troublant parce que la nazisme etait régi par la loi et l'obeissance !

Eichmann, pour ceux qui ne connaissent pas etait celui qui gérait les trains de la mort, responsable de celle de millions de juifs...

Ce qui est intéressant dans ce film, c'est la "défense" de Eichmann...
Hittler avait promis une vie idéale et meilleure à tous ces "sujets" enrolés... pas de force... certes, mais habilement mené... c'etait un tyran... la désobéissance etait sévèrement punie... à l'image d'un gourou qui promet à ses fidéles...
Le système de défense de Eichmann etait de dire qu'il n'était pas responsable de la "décision" de tuer et torturer toutes ces innocentes victimes, mais d'être responsable d'un "ordre" que Hittler avait donné... et Eichmann etait un soldat... cheers

Le film est bien fait, car on cherche à comprendre comment ces "hommes" ont pu exécuter "ces" ordres abominables...
Les faits sont là... dans ce film, ils tentent d'expliquer pourquoi !

Bien souvent Hittler recrutait des personnalités insignifiantes... encore une fois, à l'image d'une secte... et leur donner le moyen d'être "quelqu'un"...
Alors, je ne vais pas excuser... loin de là, mais je comprends un peu mieux le mécanisme du nazisme, et quand un pays est gouverné par un gourou comme Hittler, ça donne l'histoire qu'on connait...

Dans le film, ils abordent aussi la Nouvelle Allemagne, et une phrase m'a marqué... "pourquoi demander à cette Nouvelle Allemagne de juger un bourreau ?... n'ont-ils pas assez souffert des actes de leurs ailleuls ?"...
Eichmann a été jugé par un tribunal juif !!!

Enfin bref... je n'ai pas vu ton film Brit, mais j'avais envie de parler de celui-ci par le même biais... Wink


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:42

Et lorsqu'on voit " Le Procès de Nuremberg" dans l'incontournable film de Frédéric Rossif " De Nuremberg à Nuremberg", ils ont le même système de défense... Nul n'était coupable...Ils obéissaient aux ordres...

Cela me rappelle un livre de Robert Merle " la Mort est mon métier"- Remarquable... C'est l'histoire d'un " fonctionnaire " très intelligent qui ne "comprend " pas pourquoi on va l'éxécuter... Sad
Hitler personne ne l'a vu venir...c'était un médiocre que les Konzern ( Trusts) style Krupp , IG Farben, Siemens pensaient manipuler...
J'aimerais voir ce film moi aussi Brit...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:10

Chris 83 a écrit:
Et disent ils que sa nièce chérie s'est suicidée? ...


Oui, le suicide de sa nièce "chérie" ,à l'âge de 23 ans, dont il est le tuteur( amour ambigu)...il se console d'ailleurs très vite avec Eva braun qui lui ressemble, elle fera deux tentatives de suicides elle aussi avant la dernière ,cette fois avec lui...à chaque suicide manqué, Hitler la console la première fois en lui offrant un chien, la deuxième fois, en lui offrant une maison...

...Hitler domine les femmes, il s'en sert en les courtisant (telle Winifred, la belle fille de Wagner, antisémite, qui lui fournira le papier sur lequel il écrira Mein Kempfalors qu"il est en prison )...il aime les avoir jeunes quand elles sont malléables...sans se marier car il est marié à toutes les femmes d'Allemagne qui le lui rendent bien Shocked )....avec Eva braun, il est rassuré...elle est plutôt immatûre, insouciante et ne cherche pas à fouiller...il sait aussi qu'elle ne l'empoisonnera pas...quand on le regarde sur les films, on voit un homme qui joue un personnage...toujours aux aguêts lorsqu'il est en représentation...ses débuts de speech sont étonnants...cette façon qu'il a d'attendre le silence, les bras croisés , le regard sévère, toujours en militaire, la cravache sous le bras, lui qui n'était qu'un civile...y'en a eu d'autres depuis...à croire que les hommes oublient vite ou sont attirés par cet amour du pouvoir destructeur, cette "soif" de vengeance...

Je n'ai pas vu le film sur Eichman mais ce que tu dis, Mimi, c'est ça....Hitler s'entourait de personnes insignifiantes.... Eva Braun en était un exemple dans le privé....
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:21

tacha a écrit:
Quel film proposez vous? - Page 5 18758146







Je suis allée voir RAISONS D'ETAT hier soir.....
Splendide.....
Parfait .... de la réalisation au scénario en passant par les acteurs.....
Matt Damon est grandiose...
Angelina Jolie à contre emploi fait merveille....
De Niro truculent...

La CIA .... un vaste programme....
j'avais peur d'un film compliqué...
non c'est un film complexe mais pas compliqué...
un film qui n'est pas manichéen...
un film où les amis et les ennemis ne sont pas ceux qu'on croit
un monde où il vaut mieux ne pas trop en dire
un monde où la confiance n'existe pas
un monde où la seule vraie famille c'est son pays...


un film qui n'est pas tendre avec l'Amérique et la guerre froide...
Un film qui nous montre qui gouverne vraiment en Amérique
Un film qui vous fait comprendre que la CIA contrôle probablement aussi le goût de vos céréales du petit déjeuner....
un film qui nous rappelle à quel point on a toujours pas tout compris à la Baie des Cochons....
un film qui donne envie de revoir encore une fois 9/11 de Michael Moore...

un film qui met mal à l'aise mais qui fait du bien...

bref....
j'ai adoré.....

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49751.html

tu as tout dit ,Tacha Wink

J'ai dû m'y reprendre à deux fois marteau ...because day one, des appels téléphoniques à répétition...du coup, j'étais perdue...c'est complexe mais prenant...on a envie de s'y replonger et pourtant, ce n'est pas le comique de Matt Damon qui nous rappelle...son interprétation de schizo de la CIA est excellente et Angelina Jolie surprenante dans ce rôle...encore que dans l'histoire sur Daniel Perl, c'était un peu ça aussi...en fait, je connais peu sa carrière...bref, ce n'est pas festif...et TOC! monkey

...le film est sorti en DVD depuis une semaine...il est bien ficelé , un film avec une ambiance authentique comme savent le faire les américains quand ils font des efforts...une époque trouble de leur histoire, ça parle tout de suite...de l'avant Seconde Guerre Mondiale jusqu'à l'époque Kennedy...

j'ai remarqué sur Allociné que les critiques presse avaient 3 étoiles alors que celles des spectateurs en avaient 2, ce qui est plutôt le contraire en général....c'est sûr, ça demande un peu de réflexions et d'attention...Rolling Eyes


...est ce que j'ai dit que j'avais aimé? Shocked ...bon, j'ai aimé , c'est évident...un grand bravo à Mr De Niro


Une bonne soirée assurée cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:38

Le souci c'est qu'ils hésitent à prolonger au delà de la Crise de Cuba...Et c'est bien dommage...On aimerait une suite...

Ils ont bien fait un Fim sur Nixon avec Anthony Hopkins...( Pas terrible d'ailleurs).
Un des Meilleurs restant " Les Hommes du Président " avec Robert Redford et Dustin Hoffmann. ( Bob Woodward et Carl Bernstein qui existent toujours au Washington Post) (applau)d'Allan J. PaKula( 1976).
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:22

j'ai adoré raison d'état.....
tout comme j'avais adoré les hommes du président....

l'auto critique et l'impartialité ne sont pas des qualités fréquente dans le cinéma américain..... alors j'ai aimé l'effort d'honnêteté et de sincérité qu'on retrouve dans ces deux films....

sinon même pas festif (et toc.....non mais...) il me fait craqué matt Damon... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:32

rhaaa!!! je déteste Angelina Jolie... dwarf impossible de regarder un film si elle figure au générique... study

pukel

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:30

bein franchement j'avais plein d'apriori sur la belle parce que mr and ms jones et tomb rider ça vous plombe une vraie carrière.... mais franchement elle s'en sort bien ...
on oublie que les hommes fantasment sur elle...
mais bon .....
si elle te rebute, faut éviter.....même si on la voit pas tant que ça....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:44

Les bimbos, ça peut faire cet effet parfois...quand Nicole Kidman était avec son Tom Pouce, je ne faisais pas attention à sa carrière...et puis il y a eu le film "Les autres" et les suivants...j'aime beaucoup son interprétation...donc il ne faut pas être catégorique...ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:48

tom pouce?????
ptdr.....
monkey monkey monkey monkey

en même temps Kidman dans le remake de ma sorcière bien aimée c'était une horreur....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:53

oui ça, je n'ai pas vu...elle a dû le faire pour ses enfants ...ce n'est pas toujours une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:56

non je confirme...
moi qui suis une fan inconditionnelle de la série, j'ai pleuré d'effroi...
le film tout entier est un cauchemar.....
nicole n'y est pour rien... en fait.....

dans Eyes wide shut je l'ai trouvé bien.... j'essaye régulièrement d'enlever mes boucles d'oreilles nue devant ma glace en jouant avec mes lunettes...... ben ça fait pas le même effet et Tom Pouce n'arrive jamais derrière.... dommage....
monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:56

mon coup de coeur ira aux Gérards du cinéma

http://www.paris-premiere.fr/content/emissions/gerard/laureables.shtml

monkey c'est un peu vache mais ça me venge de toute cette boursouflure autour du cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:07

Sorti en DVD!

Quel film proposez vous? - Page 5 18828607
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127643.html


Synopsis

Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.





Voilà un film humaniste!

Fatih Akin, allemand d'origine turque, réalise ici son deuxième film, sensible, engagé, positif. Une mise en scène toute en finesse et simplicité pour raconter des vies compliquées...ses six personnages vont se croiser, apprendre à s'aimer, se chercher et se surpasser...le suspense du film captive jusqu'au bout...
En dehors d'Hannah Schygulla,méconnaissable, les acteurs me sont inconnus mais ils ont tous un énorme talent...en particulier Nurgul Yesilcay qui joue le rôle d'Ayton, la fille "révolutionnaire" de Yeter et Baki Davrak- Nejat, le fils d'Ali...

...chanson de Kazim Koyuncu ( 1971- 2005)

wavey

Le cinéma allemand se porte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:13

Pour les amateurs de films loufoques... dans la série, "Y a t-il un pilote dans l'avion"... (parodies de films à grand suspens américain)... "Super Heroes Movies" vaut le détour !
Bon il faut avoir vu "Spirderman" pour apprécier le film...
Donc c'est un film que je conseille à ceux qui aime bien quand on tourne le cinéma "à grande diffusion" en dérision... Wink
Mais pour ceux qui aiment les films intello... ou romantique, s'abstenir..
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:07

Et si on aime la dérision romantique intello ?????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Courage je vais me calmer.....
faut continuer à cliquer ..... hé hé....

Spoiler:


Un bon film à regarder en famille.... monkey

Je me ferais bien le tien Mimi.....

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:49

Excellent ,Tacha monkey monkey monkey

Si je vous dis
Lumière silencieuse...vous avez à peu près tout dans le titre...des couleurs, du silence et une histoire d'amour impossible...

...c'est un film mexicain, de Carlos Reygadas , avec des "acteurs" inconnus appartenant à la communauté mennonite du nord du Mexique...

Quel film proposez vous? - Page 5 18835098


Synopsis
Johan et les siens sont des mennonites du nord du Mexique. En contradiction avec la loi de Dieu et des hommes, Johan, marié et père de famille, tombe amoureux d'une autre femme.

Il a remporté le Prix du Jury à Cannes, ex-eaquo avec Persepolis...2h16 de poésie, de beauté, de silences douloureux, d'amour, jamais ennuyeux...

...maintenant pour les hyper-actifs, les accros d'actions, s'abstenir...

...le film est en plautdietsch, sous-titré en français...même pas senti monkey

pour voir la bande annonce, tapez sur ce lien...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18776380&cfilm=128134.html

J'ai beaucoup aimé!

J'espère ne pas avoir plombé le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:33

Un très bon thriller!

Quel film proposez vous? - Page 5 18790247


Film de Ben Affleck, avec Casey Affleck...le jeune dans "Gerry" de Gus Van Sant...vous voyez qui?

Je vous aide...

Quel film proposez vous? - Page 5 18794759


Pas mal , hein?...ok, je m'éloigne du sujet...ah! les vacances! monkey

...donc, le résumé... Embarassed

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...


Si le thème paraît classique, il y a un os à ronger à la fin qui prend aux tripes...peut-on faire "justice" soi même? Peut on se substituer à l'Etat lorsqu'il ne remplit sa fonction jusqu'au bout? that is the question...

Des acteurs-dinosaures ( Morgan Freeman, Ed Harris), un scénario brillament construit, à multiples facettes et une réalisation clean...une bonne soirée devant le petit écran car le DVD est sorti depuis peu...





Pour en savoir plus...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47165.html
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel film proposez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film proposez vous?   Quel film proposez vous? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:38

FARINELLI.....

Quel film proposez vous? - Page 5 Farinelli


forcément ....
j'allais y venir......

Je me suis refais avec beaucoup de plaisir ce vieux film des années 90......
La réalité historique est douteuse.....
soit....

mais comme disait Giono, qu'importe qu'une histoire soit vraie, pourvue qu'elle soit belle....
Et elle est belle....

C'est l'histoire d'un homme
C'est l'histoire d'un artiste qui brûle pour son art
C'est l'histoire d'une âme pure descendue pour offrir la grâce au commun des mortels
C'est l'histoire d'un être qu'on prend pour un Dieu pour l'empêcher d'être un homme
C'est l'histoire d'une rockstar du 18 ème siècle

Une belle histoire....


La bande son est sublime même si c'est une manipulation technique.....Il n'en reste pas moins qu'elle est le résultat de deux formidables talents...
Pour nous faire regréter de ne pas avoir entendu en vrai le meilleur chanteur du monde.....de tous les temps...

Bref.....
un film dérangeant parce qu'il trouble tous les sens.....

Un film à voir et à écouter en même temps.....